Ce samedi 11 octobre, Larusso fête son 46e anniversaire. La chanteuse iconique des années 1990 célébrera probablement ce jour en compagnie de son époux, qu’elle aime en toute discrétion depuis plusieurs années. Même si elle vit visiblement un conte de fées avec l’homme de sa vie, qu’elle considère comme son meilleur ami, l’artiste n’a pas eu la chance de connaître les joies de la maternité. En janvier 2020, dans les colonnes de Closer, elle annonçait que le fait de ne pas avoir de bébé « n’est pas un choix » de sa part, avant de s’en remettre à sa foi.

« Je laisse Dieu et les choses s’en occuper. Il y a un temps pour chacun. J’aurai des enfants quand Dieu l’aura décidé. Pourtant, on y travaille avec mon mari », lançait-elle avec amusement. Le 8 décembre de cette année-là, Larusso acceptait d’en dire plus sur le sujet auprès de Purepeople . La chanteuse s’indignait des injonctions qui existent sur le fait de fonder une famille à tout prix. « Je me tue à le répéter : c’est la société qui met la pression. Qui a envie de pointer du doigt les femmes pas mariées, qui n’ont pas d’enfant. Les mecs aussi d’ailleurs », déplorait-elle. Pas du genre à mettre la charrue avant les bœufs, surtout pour quelque chose d’aussi important que la maternité, l’artiste révélait accueillir ce qu’elle doit recevoir, ou non, avec beaucoup de sagesse : « Il y a un temps pour chaque chose et on n’a pas le même timing. Il y a des femmes qui ne veulent pas d’enfant, chose que je ne comprends pas mais que je respecte. Et chacun a un temps imparti et on verra bien. »

Une chanteuse qui a « confiance » en sa destinée

En véritable femme forte, qui garde la tête haute malgré les difficultés de la vie, Larusso affirmait avec philosophie, en dévoilant n’avoir aucun souci de santé particulier : « Je n’ai pas envie qu’on me prenne en pitié, je vais très bien. Je ne suis pas dans un combat. Je vis. C’est juste que ça ne vient pas. Je n’ai pas de problème en soi, je n’ai pas l’endométriose par exemple. Dieu a un plan pour moi, je ne sais juste pas lequel… » Le 10 décembre 2020, la chanteuse se confiait dans nos colonnes, confirmant sa personnalité qui l’aide à « [s]e laisse[r] porter », depuis toujours. « Je pense qu’on a tous un chemin bien défini. J’ai confiance », lançait-elle, en regrettant les pressions qui s’exercent sur les femmes mariées qui n’ont pas réussi à concevoir, surtout lorsqu’elles sont connues. « Je trouve ça monstrueux », lâchait-elle avec dépit.