Ancien international du XV de France, Sébastien Chabal s’est lancé dans plusieurs projets depuis la fin de sa carrière. Parmi eux, un restaurant ouvert à Meyzieu avec Lionel Nallet. Mais dernièrement, ce lieu a fermé ses portes, pour être remplacé par une enseigne bien plus connue.
Icône du rugby français, Sébastien Chabal est resté dans le cœur du public bien après sa retraite sportive. Avec sa barbe impressionnante et son style de jeu, l’ancien troisième ligne a marqué les années 2000. S’il a mis fin à sa carrière de rugbyman, il s’est aujourd’hui reconverti dans l’entreprenariat, en investissant dans la restauration et hôtellerie avec d’autres figures du rugby.
En 2013, Sébastien Chabal et son ancien coéquipier Lionel Nallet avaient eu l’idée d’ouvrir un établissement baptisé Au champ du coq, en plein cœur de la zone industrielle de Meyzieu, à quelques kilomètres de Lyon. Un projet qui avait été mené de front avec l’ouverture, l’année suivante, de l’hôtel des Lumières. “On est à 10 minutes de l’aéroport et d’Eurexpo, et à 5 minutes du futur stade de l’OL”, expliquait alors Sébastien Chabal, convaincu du caractère stratégique du lieu.
Le restaurant se voulait convivial, à l’image de ses fondateurs, et proposait une cuisine de brasserie adaptée aux familles comme aux supporters venus assister aux matchs au Groupama Stadium. Pendant près de dix ans, l’établissement a ainsi accueilli habitants, touristes et amateurs de rugby désireux de croiser leurs idoles.
Sébastien Chabal et Lionel Nallet ont préféré louer les locaux de leur ancien restaurant
Mais fin 2023, l’aventure s’est arrêtée. Au champ du coq a fermé ses portes, après des années de service. Selon Le Progrès, ce n’est pas un désengagement total de Sébastien Chabal et Lionel Nallet, mais une réorientation. Car si les deux anciens internationaux ont cessé l’activité du restaurant, ils sont restés propriétaires du bâtiment. Les locaux ont ensuite été proposés à la location, et c’est finalement Burger King qui a pris la relève. Depuis le 5 juin 2025, l’enseigne américaine de fast-food a ouvert sur le site, au 150 rue de la République, toujours au sein de l’hôtel des Lumières.

Le choix de Burger King de s’implanter à Meyzieu n’est pas un hasard : la proximité immédiate du Groupama Stadium et de la LDLC Arena assure une clientèle régulière, composée de supporters, de spectateurs de concerts et de visiteurs d’Eurexpo. Pour Sébastien Chabal et Lionel Nallet, cette transformation représente une nouvelle façon de valoriser leur investissement, tout en laissant la gestion à un géant de la restauration rapide.
News
Nolwenn Leroy : Les Révélations Poignantes de ses 42 ans sur “l’Amour de sa Vie”
Dans l’univers parfois impitoyable du show-business français, rares sont les artistes qui parviennent à maintenir une frontière étanche entre les…
Julio Iglesias à 81 ans : Entre aveux sincères, secrets de famille et vérité sur sa santé, la légende se livre enfin
Julio Iglesias n’est pas seulement une voix ; il est un mythe vivant, une icône de la romance qui a…
Isabelle Nanty : Le combat secret d’une icône entre la vie et la mort après une hospitalisation critique
Le monde du cinéma français a retenu son souffle. Isabelle Nanty, figure emblématique et solaire de nos écrans, a traversé…
CLASH EXPLOSIF : Louis Boyard et Apolline de Malherbe, le duel qui a embrasé le direct !
L’arène médiatique a tremblé ce matin. Ce qui devait être une interview politique classique s’est transformé en un véritable champ…
Jean-Pierre Foucault en deuil : Les adieux déchirants à Marie-José Tramoni, la seule femme qu’il ait jamais épousée
Le paysage médiatique français est en émoi. Derrière l’image de l’animateur infatigable, toujours prêt à distribuer sourires et bonne humeur…
Sarah Knafo “rhabille” la gauche : le choc des vérités sur le Venezuela !
Le séisme politique : Sarah Knafo face à l’aveuglement idéologique Le paysage médiatique français vient d’être le théâtre d’une déflagration…
End of content
No more pages to load






