Après une carrière de footballeur, comme son père, et une autre de photographe, Brooklyn Beckham s’est lancé un nouveau défi : celui de devenir chef cuisinier. Pour cela, le fils de David et Victoria Beckham compte bien faire les choses en grand. Pour le soutenir financièrement, le jeune homme de 26 ans devrait pouvoir compter sur l’argent de son beau-père, le milliardaire Nelson Peltz. Le père de son épouse, Nicola Peltz, devrait l’aider à lancer son restaurant de burgers aux États-Unis. «Brooklyn rêve depuis longtemps d’ouvrir un restaurant près de chez lui, et ce projet se concrétise enfin», a indiqué une source au Sun . Les choses ne se sont pas passées comme prévu, car le nom de l’établissement a posé problème en août dernier, car il ressemblait beaucoup à celui de la marque de bière Beck’s. Depuis, un terrain d’entente aurait été trouvé.

«Il a créé Beck’s Buns et l’a discrètement lancé sur les réseaux sociaux le mois dernier. La marque appartient à l’entreprise de Brooklyn, Buster Sauce Inc., et il prévoit d’ouvrir un restaurant», précise dans les colonnes du Sun une source proche de Brooklyn Beckham. «Le menu est encore en cours de définition, mais il s’agira de burgers de haute qualité accompagnés de ses sauces piquantes Buster signature», peut-on lire dans des colonnes du tabloïd britannique. La source du média ajoute que Brooklyn Beckham bénéficiera du «soutien total» du père de sa femme. «L’aspirant chef prévoit d’accroître sa fortune de 10 millions de livres sterling avec un empire de marque personnel, à l’image de son père», révèle le Daily Mail, qui n’a pas réussi à obtenir de réaction de la part des représentants de Brooklyn Beckham.

Brooklyn Beckham vers la création d’un empire financier ?

Avant d’ouvrir son restaurant, le fils de David et Victoria Beckham a d’ores et déjà sorti en octobre dernier sa propre sauce piquante dont chaque bouteille coûte 15 livres sterling, mais aussi sa marque de vêtements. Un ensemble de projets regroupés dans son entreprise Cloud 23. Le jeune homme compte bien poursuivre son «parcours de créateur de tendances», pour le plus grand plaisir de ses nombreux fans. Il est en effet suivi par plus de 16 millions de personnes sur Instagram.