Mercotte entame sa toute dernière saison du Meilleur pâtissier sur M6. Dans les colonnes de Soir Mag, l’acolyte de Cyril Lignac a été très cash quant au niveau des candidats de cette nouvelle édition. Une critique qui devrait faire grincer des dents la production.

C’est la fin pour Mercotte dans Le Meilleur pâtissier. L’acolyte de Cyril Lignac participera une toute dernière fois à l’émission de M6 lors de cette 14ème saison, qui sera lancée ce mercredi 10 septembre. Une page s’apprête donc à se tourner pour le programme mais également les fidèles téléspectateurs qui adorent le franc-parler, l’exigence et les analyses de la spécialiste depuis déjà 2012.
En attendant de sortir les mouchoirs et faire des adieux à la jurée, la sixième chaîne a concocté une nouvelle édition qui annonce “un retour aux sources” avec encore et toujours le fameux grimoire de Mercotte qui regorge de recettes du passé, plus difficiles les unes que les autres. Un défi de taille pour les 14 nouveaux candidats de cette promotion, aux parcours très différents et âgés de 18 à 61 ans.

Que pense Mercotte des candidats de la nouvelle saison du Meilleur pâtissier ?
Alors que la saison 14 a été tournée il y a plusieurs mois, Mercotte a donné son avis sans filtre sur les performances des nouveaux participants. Et le bilan de l’octogénaire est très clair : le niveau des candidats n’est “pas forcément” plus élevé au fil des années. Pour elle, c’est même le contraire pour cette édition ! “D’ailleurs, pour cette dernière saison, le niveau n’était pas terrible“, a-t-elle confié dans les colonnes de Soir Mag, en révélant qu’il s’agissait même d’“une demande de la chaîne pour qu’il y ait plus de suspense“. Une stratégie avec laquelle elle n’est pas d’accord. “C’était peut-être une fausse bonne idée, a-t-elle déploré. C’est vrai qu’il y a des années, il y a eu des candidats super forts et des moins forts. Il y en a qui nous ont vraiment étonnés“. Reste à savoir ce qu’en pensera le grand public.

Cyril Lignac va-t-il lui aussi quitter Le Meilleur pâtissier après le départ de Mercotte ?
Cyril Lignac l’avait crié haut et fort : impossible pour lui de poursuivre son aventure dans Le Meilleur pâtissier sans Mercotte. Alors que cette dernière a annoncé son départ, le célèbre chef va-t-il lui aussi abandonner l’émission ? Même s’il “n’était pas très content” d’apprendre la mauvaise nouvelle, le cuisinier devrait rester aux commandes du programme. “C’est impossible qu’il arrête ! Il est aussi producteur de l’émission, donc il ne peut pas s’arrêter, a assuré Mercotte. Après mon départ, je ne sais pas du tout la forme que l’émission va prendre. Il y réfléchit. Mais je suis sûre qu’il fera cela très bien“. Elle part donc en toute sérénité.
News
Nolwenn Leroy : Les Révélations Poignantes de ses 42 ans sur “l’Amour de sa Vie”
Dans l’univers parfois impitoyable du show-business français, rares sont les artistes qui parviennent à maintenir une frontière étanche entre les…
Julio Iglesias à 81 ans : Entre aveux sincères, secrets de famille et vérité sur sa santé, la légende se livre enfin
Julio Iglesias n’est pas seulement une voix ; il est un mythe vivant, une icône de la romance qui a…
Isabelle Nanty : Le combat secret d’une icône entre la vie et la mort après une hospitalisation critique
Le monde du cinéma français a retenu son souffle. Isabelle Nanty, figure emblématique et solaire de nos écrans, a traversé…
CLASH EXPLOSIF : Louis Boyard et Apolline de Malherbe, le duel qui a embrasé le direct !
L’arène médiatique a tremblé ce matin. Ce qui devait être une interview politique classique s’est transformé en un véritable champ…
Jean-Pierre Foucault en deuil : Les adieux déchirants à Marie-José Tramoni, la seule femme qu’il ait jamais épousée
Le paysage médiatique français est en émoi. Derrière l’image de l’animateur infatigable, toujours prêt à distribuer sourires et bonne humeur…
Sarah Knafo “rhabille” la gauche : le choc des vérités sur le Venezuela !
Le séisme politique : Sarah Knafo face à l’aveuglement idéologique Le paysage médiatique français vient d’être le théâtre d’une déflagration…
End of content
No more pages to load






