Si Estelle Denis a une vie extrêmement active à Paris, le week-end, c’est au plus près de la nature qu’elle aime se ressourcer. Son compagnon, Marc Thiercelin, a construit de ses mains une maison en bois avec une vue imprenable sur la mer ! De quoi en faire rêver plus d’un…

Après une relation emblématique de plus de dix ans, Estelle Denis et Raymond Domenech se sont séparés en 2022 dans le plus grand secret. Quelques mois après sa rupture, la journaliste sportive s’affichait aux bras du skipper français Marc Thiercelin, l’ami d’enfance d’Emmanuelle Béart. Depuis, ils vivent le parfait amour, au point de se laisser des petits mots remplis d’humour.

En 2021, le navigateur français, ébéniste de formation à l’École Boulle de Paris, s’est donné une mission : construire la maison de ses rêves dans le Var, où il a passé sa plus tendre enfance. Dans les colonnes du magazine Gala, en kiosques ce jeudi 18 septembre, Estelle Denis a fait de rares confidences sur cette propriété nichée entre mer et montagne. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça met des étoiles plein les yeux !


La maison idéale pour se déconnecter de Paris
Estelle Denis a toujours vécu non loin de la mer. Elle a d’ailleurs gardé sa superbe bâtisse sur trois niveaux située en Bretagne, où elle vivait en couple avec Raymond Domenech. En mai dernier, elle révélait notamment son projet de rénovation de cette maison, qui n’est autre que son spot estival. Mais le reste de l’année, c’est loin de la côte ouest qu’elle passe ses week-ends. Dès qu’elle le peut, elle quitte Paris pour rejoindre Marc Thiercelin, dans la maison qu’il a construite lui-même.

Ce bricoleur a bâti de ses mains une maison en terrasses qui lui ressemble : le regard tourné vers la mer, les pieds dans la nature, brute d’aspect, elle cache à l’intérieur une chaleur lumineuse” racontent nos confrères de Gala. Ce lieu totalement connecté à la nature, Estelle Denis en a fait son havre de paix. Lorsqu’elle n’est pas au micro de RMC, c’est là-bas qu’elle se ressource, comme elle le confie : “Le week-end, c’est notre moment à nous et cet endroit avec une très belle vue, le lieu idéal pour se déconnecter“.

Cette maison que Marc Thiercelin a bâtie pendant de longs mois, c’est donc avant tout le lieu de leurs retrouvailles : “À Paris, je suis très occupée par mes émissions. Si Marc y vivait, on n’aurait pas le temps de se voir“, précise Estelle Denis. On comprend donc pourquoi il est essentiel pour elle de parcourir plus de 800 kilomètres les week-ends !