Sophie Davant vient de lancer sa chaîne “Youtube” avec une série intitulée “Passionnément”. A l’occasion de ce lancement, c’est dans les colonnes de “Télé Star” ce lundi 22 septembre qu’elle a souhaité faire quelques confidences. La journaliste et animatrice emblématique a évoqué la suite de sa carrière, expliquant que de nouvelles opportunités se sont présentées.

Sophie Davant est une personnalité emblématique de la télévision française. Depuis 1987, elle a officié sur France Télévisions et a annoncé son départ en 2025. Toutefois, la journaliste et animatrice ne souhaite pas quitter la médiatisation puisqu’elle s’est récemment lancée sur Youtube. Elle a créé une série intitulée Passionnément dans laquelle elle se livre ouvertement. A l’occasion de ce lancement, c’est dans les colonnes du magazine de Télé Star ce lundi 22 septembre que Sophie Davant a accepté de faire quelques confidences. Elle revient tout d’abord sur son parcours, affirmant avoir été “gâtée” dans sa carrière. Toutes ces années lui ont permis d’acquérir de nombreuses connaissances et elle en est très fière.

Avec ce nouveau format, Sophie Davant se réjouit de pouvoir faire quelque chose de totalement différent. “On me propose même de faire l’actrice. Et rien ne dit que je ne reviendrai pas à la télé. Il y a des idées dans l’air”, a-t-elle fait savoir, sans en dévoiler davantage. Dans sa série, l’animatrice est transparente et spontanée. “À la télé, c’est plus formaté. Sur Toute une histoire, j’avais dix minutes par invité. Là, je peux créer un lien sur la durée et je me sens libre d’être moi-même”, précise-t-elle. S’il faut se présenter d’une certaine manière à la télévision, Sophie Davant se réjouit de pouvoir se confier sans langue de bois aux personnes qui la suivent.

Sophie Davant : une liberté retrouvée et de nouveaux projets
Sophie Davant peut évoquer des sujets très larges. Pour son premier épisode, elle a donné la parole à un couple homosexuel dont la différence d’âge a pu surprendre : quarante-deux ans d’écart. Avec ce nouveau format, l’animatrice leur a permis de s’exprimer en toute transparence et de ne pas avoir peur d’être censurés ou critiqués. Un choix qu’elle affectionne particulièrement et elle promet à ses fidèles téléspectateurs que de nouveaux formats vont bientôt arriver sur sa chaîne. “En octobre, j’aurai un programme avec des interviews de personnalités. Des gens qui ont choisi de changer d’orientation dans leurs vies”, affirme l’animatrice. Des interviews qu’elle est impatiente de tourner.