
C’était un moment que les fans d’Helena Bailly n’oublieront pas de sitôt. Ce mercredi 7 mai, la jeune chanteuse révélée dans la promotion 2023 de la Star Academy a offert une performance électrisante au Trianon, à Paris, dans le cadre de sa toute première tournée. Mais au-delà de son énergie scénique et de son charisme indéniable, Helena avait une surprise de taille à dévoiler à son public, déjà conquis.
À la fin de son concert, dans une ambiance à la fois survoltée et émotive, la chanteuse a pris le micro pour partager une nouvelle qui a fait l’effet d’une bombe dans la salle. “Cette tournée est tellement incroyable… On continue l’aventure. On rajoute un deuxième Zénith de Paris, et on rajoute un troisième Forest National !” a-t-elle lancé, visiblement émue. Une annonce aussitôt relayée sur son compte Instagram, accompagnée d’une vidéo capturant ce moment intense, et qui a provoqué un raz-de-marée de réactions enthousiastes.

Et pour cause : ses premières dates dans ces grandes salles affichaient déjà complet. Le concert initialement prévu au Zénith de Paris le 6 novembre 2025 avait été pris d’assaut par ses admirateurs, tout comme ses deux représentations au Forest National de Bruxelles les 8 et 9 décembre. Face à cet engouement spectaculaire, de nouvelles dates ont donc été ajoutées pour répondre à la demande. Helena se produira ainsi une seconde fois au Zénith de Paris, le 2 avril 2026, et chantera une troisième fois au Forest National le 10 avril. Une excellente nouvelle pour ceux qui n’avaient pas réussi à décrocher leurs précieux billets.
Mais ce n’est pas tout. Les fans du nord de la France auront aussi leur moment : alors que la date du 18 octobre à Lille est déjà sold out, une date supplémentaire est prévue à Douai, le 22 novembre 2025. Une attention qui n’a pas manqué de toucher le public lillois, qui regrettait de ne pas pouvoir assister à la fête.

Sur Instagram, la jeune artiste n’a pas caché son émotion, confiant : “Lundi au Trianon, j’ai un peu pleuré, beaucoup même, parce que j’étais beaucoup trop heureuse…” Des mots sincères, à l’image d’une artiste qui reste profondément connectée à son public.
Helena Bailly, au-delà de son succès grandissant, peut aussi compter sur le soutien de ses anciens camarades de la Star Academy. Plusieurs d’entre eux étaient d’ailleurs présents dans la salle du Trianon pour la soutenir : Julien, Lénie, Candice, Clara et Victorien, tous venus applaudir leur amie et ancienne colocataire du château de Dammarie-les-Lys.
Mais Helena n’est pas seulement portée par ses anciens partenaires de scène. Depuis plusieurs mois, elle peut aussi se targuer d’avoir attiré l’attention d’une figure majeure de la scène musicale francophone : Angèle. La chanteuse belge, à laquelle Helena est souvent comparée pour leur style pop assumé et leur énergie lumineuse, lui a adressé plusieurs marques de soutien. Dans une interview accordée à Paris Match en avril, Helena avait confié : “Nous ne sommes pas en contact régulier, mais elle a souvent eu une pensée pour moi, avant les NRJ Music Awards ou pour la sortie de l’album par exemple.” Et d’ajouter, encore émerveillée : “Lire ‘Angèle vous envoie un message’ sur Instagram, c’est lunaire pour moi !”
Avec des salles combles, une tournée qui s’allonge, le soutien de ses pairs et l’affection grandissante d’un public fidèle, Helena Bailly confirme qu’elle est bien plus qu’une étoile filante de télé-crochet. Elle s’impose peu à peu comme l’une des nouvelles voix incontournables de la chanson francophone. Et à voir son sourire radieux au Trianon, ce n’est que le début.
News
Nolwenn Leroy : Les Révélations Poignantes de ses 42 ans sur “l’Amour de sa Vie”
Dans l’univers parfois impitoyable du show-business français, rares sont les artistes qui parviennent à maintenir une frontière étanche entre les…
Julio Iglesias à 81 ans : Entre aveux sincères, secrets de famille et vérité sur sa santé, la légende se livre enfin
Julio Iglesias n’est pas seulement une voix ; il est un mythe vivant, une icône de la romance qui a…
Isabelle Nanty : Le combat secret d’une icône entre la vie et la mort après une hospitalisation critique
Le monde du cinéma français a retenu son souffle. Isabelle Nanty, figure emblématique et solaire de nos écrans, a traversé…
CLASH EXPLOSIF : Louis Boyard et Apolline de Malherbe, le duel qui a embrasé le direct !
L’arène médiatique a tremblé ce matin. Ce qui devait être une interview politique classique s’est transformé en un véritable champ…
Jean-Pierre Foucault en deuil : Les adieux déchirants à Marie-José Tramoni, la seule femme qu’il ait jamais épousée
Le paysage médiatique français est en émoi. Derrière l’image de l’animateur infatigable, toujours prêt à distribuer sourires et bonne humeur…
Sarah Knafo “rhabille” la gauche : le choc des vérités sur le Venezuela !
Le séisme politique : Sarah Knafo face à l’aveuglement idéologique Le paysage médiatique français vient d’être le théâtre d’une déflagration…
End of content
No more pages to load






