À Los Angeles, Marion Cotillard mène désormais sa vie loin de Guillaume Canet, dans une somptueuse villa à plusieurs millions d’euros. Voici les secrets de ce nouveau cocon hollywoodien.

À Los Angeles, loin des plateaux parisiens et de son ex-compagnon Guillaume Canet, Marion Cotillard s’est offert un véritable bijou immobilier. L’actrice oscarisée de La Môme vit désormais dans une villa de 400 m², achetée pour la modique somme de 6 millions d’euros, comme le révèle Paris Match. Située dans le quartier très prisé de Los Feliz, cette maison marque un nouveau tournant dans la vie de la comédienne, qui, comme elle l’affirme au micro de Léa Salamé « va très bien ».

Une villa d’exception au cœur des collines de Hollywood

Construite en 1937, la propriété se situe dans l’enclave ultra chic de Outpost Estates. Sur plus de 400 m², elle offre tout le confort rêvé d’une star hollywoodienne : cinq chambresquatre salles de bains, une salle de sport, une bibliothèque, un vaste salon avec cheminée, et bien sûr, une piscine à débordement avec vue sur les collines.

Le site spécialisé Dirt décrit les lieux avec précision : « une maison d’hôtes individuelle, une piscine surdimensionnée, des terrasses en briques et des vues sur l’horizon du centre-ville de L.A ». L’ensemble est pensé dans un style ultra contemporain, avec de larges baies vitrées, des matériaux nobles comme le marbre dans la cuisine et les salles de bain, et un jeu de volumes ouvert sur l’extérieur.

Une nouvelle vie, loin de Guillaume Canet

D’après les sources, Marion Cotillard a acquis cette villa seule, à une époque où sa relation avec Guillaume Canet n’avait pas encore été rendue officiellement publique comme terminée.

Le magazine Paris Match souligne que le réalisateur, désormais son ex-compagnon et père de ses enfants Marcel et Louise, est considéré comme un « homme de terroir », peu attiré par l’aventure hollywoodienne depuis « l’échec de Blood Ties, son seul film américain, en 2013 ».

Une star française, un rêve américain

Depuis sa consécration dans La Môme en 2007Marion Cotillard a su s’imposer dans le cercle très fermé des actrices françaises reconnues à l’international. Elle a rapidement enchaîné les rôles aux côtés des plus grands noms du cinéma anglophone, comme Christopher NolanWoody AllenJames Gray ou Robert Zemeckis, et donné la réplique à Leonardo DiCaprioBrad PittTom Hardy ou Morgan Freeman. Une ascension qui justifie à elle seule ce pied-à-terre californien, qui pourrait bien devenir sa résidence principale.

Si Marion Cotillard a longtemps partagé la villa du Cap-Ferret avec Guillaume Canet — celle qui a servi de décor au film Les Petits Mouchoirs —, cette nouvelle acquisition marque un nouveau chapitre californien dans la vie de l’actrice.