Zaz revient avec un nouvel album, mais surtout avec une confession bouleversante. Drogues, alcool… la chanteuse raconte ses années d’excès et ce qui lui a permis de remonter la pente.

À quelques jours de la sortie de son sixième album Sains et saufs, Zaz fait des aveux comme jamais. Connue pour son énergie débordante et ses tubes entêtants, l’artiste de 45 ans dévoile aujourd’hui une facette bien plus sombre de sa vie.
« Je suis tombée dans la drogue assez jeune parce que je ne savais pas gérer mes émotions », raconte-t-elle dans une interview accordée à Paris Match. Adolescente tourmentée, elle explique avoir utilisé les drogues comme béquilles émotionnelles, allant jusqu’à tester cocaïne, héroïne et bien sûr alcool : « Je ne faisais pas les choses à moitié ».
Zaz, son corps l’a rappelée à l’ordre
Ce mal-être s’est aussi traduit par des excès au quotidien. Zaz confie qu’elle fumait trois paquets de cigarettes par jour et que le monde de la musique est propice à ça. « Chanteuse est l’un des rares métiers qui t’autorise à boire tout le temps », avoue-t-elle. Une spirale infernale dont elle n’arrivait plus à sortir, même si la musique lui a permis par moments de garder la tête hors de l’eau.
Mais, son corps lui a dit stop. « Un jour, avant un concert, je m’évanouis », se souvient Zaz. Malgré son état, impossible d’annuler : « Les gens comptent sur vous », lui aurait dit le médecin. Une autre fois, ce sont les pompiers qu’il a fallu appeler, tant elle était mal en point. Pourtant, au lieu de l’aider ce jour-là, ils lui ont demandé une photo. Le comble. Ces épisodes l’ont inspirée pour sa chanson Au pays des merveilles, où elle écrit : « J’aurais pu ne jamais revenir de ce pays des merveilles ».
Elle explique qu’elle a tenté à plusieurs reprises de décrocher, sans succès. Jusqu’à ce que le Covid-19 arrive. Le monde s’est arrêté… et elle aussi. « J’ai arrêté de boire pendant la crise du Covid, cela m’a permis de comprendre beaucoup de choses ». Cette pause forcée est devenue le point de bascule. Elle a entamé un jeûne, et tenu bon : « Quand je décide quelque chose, en général, je vais au bout ».
Zaz a profité du confinement pour se transformer
Pour beaucoup, la crise sanitaire a été une période compliquée, pour Zaz, ce fut l’occasion de renaître. Aujourd’hui, l’ancienne coach de The Voice se dit plus apaisée, libérée de ses addictions, et profondément changée. « Je suis une miraculée », affirme-t-elle.
Ce tournant, elle le doit aussi à Noé Preszow, un jeune artiste qui lui a tendu la main et offert des mots justes. « Il a su trouver les termes précis pour me raconter », dit-elle. Zaz parle désormais de résilience. « Malgré l’enfer qu’on vit, malgré l’oppression, je garde mon cœur ouvert, ma tendresse, ma douceur, mon espérance », conclut-elle.
News
Nolwenn Leroy : Les Révélations Poignantes de ses 42 ans sur “l’Amour de sa Vie”
Dans l’univers parfois impitoyable du show-business français, rares sont les artistes qui parviennent à maintenir une frontière étanche entre les…
Julio Iglesias à 81 ans : Entre aveux sincères, secrets de famille et vérité sur sa santé, la légende se livre enfin
Julio Iglesias n’est pas seulement une voix ; il est un mythe vivant, une icône de la romance qui a…
Isabelle Nanty : Le combat secret d’une icône entre la vie et la mort après une hospitalisation critique
Le monde du cinéma français a retenu son souffle. Isabelle Nanty, figure emblématique et solaire de nos écrans, a traversé…
CLASH EXPLOSIF : Louis Boyard et Apolline de Malherbe, le duel qui a embrasé le direct !
L’arène médiatique a tremblé ce matin. Ce qui devait être une interview politique classique s’est transformé en un véritable champ…
Jean-Pierre Foucault en deuil : Les adieux déchirants à Marie-José Tramoni, la seule femme qu’il ait jamais épousée
Le paysage médiatique français est en émoi. Derrière l’image de l’animateur infatigable, toujours prêt à distribuer sourires et bonne humeur…
Sarah Knafo “rhabille” la gauche : le choc des vérités sur le Venezuela !
Le séisme politique : Sarah Knafo face à l’aveuglement idéologique Le paysage médiatique français vient d’être le théâtre d’une déflagration…
End of content
No more pages to load






