Invités de la Monaco Classic Week ce jeudi 11 septembre, Adriana Karembeu et Marc Lavoine ont découvert les plus beaux voiliers du Yacht Club de Monaco avant de participer au prestigieux Concours des Chefs. Entre immersion dans l’univers du yachting et témoignages amoureux, le couple a affiché une complicité toujours aussi éclatante !

Adriana Karembeu et Marc Lavoine ont fait sensation ce jeudi 11 septembre en foulant le Yacht Club de Monaco, à l’occasion de la Monaco Classic Week. Pour l’ex-top model, habituée du Rocher puisqu’elle y habite une partie de l’année, il s’agissait d’un retour familier. Pour le chanteur, en revanche, c’était une grande première ! C’est guidés par Bernard d’Alessandri, secrétaire et directeur général du Yacht Club, que les deux stars ont découvert plusieurs bateaux d’exception. Parmi eux, Le Créole, voilier de 1926 appartenant à Allegra Gucci, arrière-petite-fille du fondateur de la maison italienne éponyme. Adriana Karembeu a également embarqué sur le Wiki, un voilier centenaire de l’armateur américain Tom Woods, avant de participer à une régate. Créée en 1994 pour célébrer les dix ans de présidence du prince Albert II et les 90 ans des premières compétitions de canots automobiles, la Monaco Classic Week est devenue un rendez-vous biennal incontournable. Elle met à l’honneur yachts d’époque, voiliers de tradition et canots automobiles anciens, réunissant des passionnés venus du monde entier.

Et le couple ne s’est pas contenté d’admirer les bateaux ! Adriana Karembeu et Marc Lavoine ont pris part au Concours des Chefs, présidé par Tom Meyer, Meilleur Ouvrier de France et chef exécutif de la Chèvre d’Or à Èze. Installés au jury, ils ont dégusté les créations culinaires aux côtés de Sébastien Tantôt, chef du Maybourne Riviera et de Julien Roucheteau, chef de la Réserve de Beaulieu. Arrivés en voiturette, parfaitement assortis en noir et blanc, Adriana Karembeu et Marc Lavoine ont affiché leur complicité. Depuis plus d’un an, leur histoire s’écrit sous les yeux du public, entre apparitions officielles et gestes tendres. “C’est vrai qu’on aime s’embrasser. Et puis je vais te dire un truc, c’est peut-être le dernier jour de ma vie. Donc, si je peux l’embrasser avant de mourir, ça me va très bien”confiait le chanteur de 63 ans à Paris Match en novembre 2024. L’interprète des Yeux revolver n’a jamais caché son bonheur : “Je crois que j’ai trouvé avec Adriana la personne qu’il me fallait. C’est-à-dire que quand je me demande si je suis heureux, la réponse est franchement oui. Je n’ai jamais été aussi bien. C’est con, ça arrive tard, mais, au moins, ça m’arrive”.

© BestImage, Bruno Bebert / Bestimage

Une histoire d’amour miracle ?
Adriana Karembeu partage elle aussi ce sentiment d’évidence. “L’amour, quand on le croise, on le sait. C’est instantané, on sait. Avec l’âge, on gagne en expérience et on est beaucoup plus mature, on a encore plus confiance en soi. On devient d’un coup, libre. Parce qu’on sait qu’on n’a plus 50 ans devant nous. Donc c’est précieux”, expliquait-elle récemment au média Lou. Après un été marqué par le Gala de la Croix-Rouge et une présence remarquée au Festival de Télévision de Monte-Carlo, Adriana Karembeu poursuit son engagement d’ambassadrice fidèle de la Principauté, désormais accompagnée par celui qui partage sa vie dans ce qu’elle décrit elle-même comme une véritable “histoire d’amour miracle”.