Une page se tourne. Le 14 décembre 2024, Angélique Angarni-Filopon ne s’attendait pas à voir son quotidien chambouler. Après trois heures de show sur la scène du Futuroscope, la pétillante Martiniquaise a été sacrée Miss France 2025, succédant ainsi à Ève Gilles. En remportant la prestigieuse couronne, la jeune femme de 34 ans a ainsi mis entre parenthèses son métier d’hôtesse de l’air afin de se consacrer pleinement à son année de règne. Une expérience inoubliable, et riche en rencontres, qui touche à sa fin. D’ici quelques semaines, Angélique Angarni-Filopon va passer le relais à l’un des trente Miss régionales. Une question est alors dans tous les esprits. Compte-t-elle reprendre son activité professionnelle ?

Après avoir mûrement réfléchi, Angélique Angarni-Filopon a pris sa décision. «Je pense qu’il faut savoir être réaliste. Comme cela reste une entreprise, je n’ai pas forcément envie que son image soit ternie par le fait que je dois faire des photos et des dédicaces tout le temps», a-t-elle confié dans une interview accordée à Gala.fr, à découvrir très prochainement. Et d’ajouter : «Je n’ai pas envie de ça et je ne veux pas que mes collègues aient cette “charge”. Je pense donc que ça ne sera pas trop possible de retravailler dans les avions.» Cependant, la reine de beauté n’est pas contre l’idée de continuer sa collaboration avec la compagnie aérienne. «J’espère pouvoir continuer d’œuvrer pour Corsair car je suis très fière de travailler pour cette entreprise qui demande à prendre encore plus d’ampleur», a-t-elle conclu. En attendant, Angélique Angarni-Filopon est prête à s’envoler pour de nouvelles aventures.

Angélique Angarni-Filopon prête à passer le flambeau : «Je suis positive»

Si elle ne manque pas de projets pour son après Miss France, Angélique Angarni-Filopon reste concentrée sur le moment présent. Depuis le 13 juin dernier, elle sillonne les routes de l’Hexagone pour découvrir des trente candidates du concours de beauté national. Un moment particulièrement émouvant pour la jeune femme. «Ça va du frisson à la petite larme aux yeux», a-t-elle confié. Avant de poursuivre : «Évidemment, ça me fait un petit quelque chose mais je ne suis pas triste . En devenant Miss France, je savais que j’allais passer le flambeau à l’une des trente candidates. Je suis positive et je ressens beaucoup de fierté.»

Et l’une de ces élections a eu une saveur particulière, celle de Léaline Patry, Miss Martinique 2025. «Cela m’a beaucoup ému», a-t-elle déclaré à Gala.fr. Avant de faire l’éloge de sa successeure : «En tout cas, Léaline va être super en tant que Miss Martinique. Je sais qu’elle va se battre pour remporter la couronne.» Réponse, le 6 décembre prochain sur la scène du Zénith d’Amiens.