Une page se tourne pour Brigitte Bardot et sa famille. Jacques Charrier, son ancien mari et père de son fils Nicolas, s’est éteint à l’âge de 88 ans. Ses proches, unis autour de son épouse Makiko, se sont recueillis en Bretagne lors d’une cérémonie tenue dans la plus stricte intimité.

La suite après la publicité
Brigitte Bardot est en deuil : Jacques Charrier, le père de son fils Nicolas, est décédé le 3 septembre dernier à l’âge de 88 ans. Un avis publié cette semaine dans Ouest France confirme son décès à Saint-Briac-sur-Mer (Ille-et-Vilaine). “Nous avons la tristesse de vous faire part du décès de Monsieur Jacques Charrier survenu le mercredi 3 septembre 2025, à l’âge de 88 ans“, peut-on lire. Le message est signé par Makiko, son épouse d’origine japonaise qu’il avait épousée en 2009, ainsi que par ses enfants, Nicolas, Marie, Sophie et Rosalie, ses petits-enfants et arrière-petits-enfants. Enfin, il est précisé qu’un dernier hommage lui a été rendu dans l’intimité familiale.
Jacques Charrier, né le 6 novembre 1936 à Metz, s’était d’abord orienté vers les arts du feu (en tant que céramiste) avant de se tourner vers le théâtre et le cinéma. Formé à l’École nationale supérieure des arts et techniques du théâtre, il fit ses premiers pas à la Comédie-Française, puis se fit remarquer grâce à son rôle dans Les Tricheurs de Marcel Carné, qui lança véritablement sa carrière.

Jacques Charrier père de 4 enfants issus de plusieurs unions
Sur le tournage de Babette s’en va-t-en guerre de Christian-Jaque, il croisa la route de Brigitte Bardot, qu’il épousa peu après. Parallèlement à son parcours d’acteur, lui qui a également produit des films aux côtés de son ami Jean-Claude Brialy, il développa une passion pour la peinture, allant jusqu’à exposer ses œuvres à l’Espace Pierre Cardin, à Paris.

Après son histoire avec BB et leur après divorce tumultueux (les deux amants de 25 et 23 ans s’étaient mariés le 18 juin 1959 à Louveciennes, fief de la famille Bardot dans les Yvelines.), et la naissance de leurs fils Nicolas, il a épousé France Louis-Dreyfus, avec qui il a eu deux filles : Marie et Sophie. Ensuite, il est tombé amoureux de Linda, mère de sa fille Rosalie. Son dernier mariage a eu lieu en 2009, avec donc la photographe japonaise prénommée Makiko, connue pour ses clichés poétiques jouant sur le flou et la lumière naturelle.

News
Nolwenn Leroy : Les Révélations Poignantes de ses 42 ans sur “l’Amour de sa Vie”
Dans l’univers parfois impitoyable du show-business français, rares sont les artistes qui parviennent à maintenir une frontière étanche entre les…
Julio Iglesias à 81 ans : Entre aveux sincères, secrets de famille et vérité sur sa santé, la légende se livre enfin
Julio Iglesias n’est pas seulement une voix ; il est un mythe vivant, une icône de la romance qui a…
Isabelle Nanty : Le combat secret d’une icône entre la vie et la mort après une hospitalisation critique
Le monde du cinéma français a retenu son souffle. Isabelle Nanty, figure emblématique et solaire de nos écrans, a traversé…
CLASH EXPLOSIF : Louis Boyard et Apolline de Malherbe, le duel qui a embrasé le direct !
L’arène médiatique a tremblé ce matin. Ce qui devait être une interview politique classique s’est transformé en un véritable champ…
Jean-Pierre Foucault en deuil : Les adieux déchirants à Marie-José Tramoni, la seule femme qu’il ait jamais épousée
Le paysage médiatique français est en émoi. Derrière l’image de l’animateur infatigable, toujours prêt à distribuer sourires et bonne humeur…
Sarah Knafo “rhabille” la gauche : le choc des vérités sur le Venezuela !
Le séisme politique : Sarah Knafo face à l’aveuglement idéologique Le paysage médiatique français vient d’être le théâtre d’une déflagration…
End of content
No more pages to load






