Michèle Torr participera à La boîte à secrets, qui sera diffusée ce vendredi 3 octobre sur France 3. En attendant de la retrouver sur le plateau de Faustine Bollaert, la chanteuse s’est livrée à nos confrères de Gala. Lors de cette entrevue, elle a tenu à mettre les choses au clair sur sa relation qui fait couler beaucoup d’encre avec Stéphane, un homme de 45 ans son cadet.

Il y a quelques mois Michèle Torr a évoqué la présence dans sa vie de Stéphane, un homme de 45 ans son cadet. Originaire d’Abidjan en Côte d’Ivoire, il s’est installé avec elle à Aix-en-Provence. Comment l’artiste et Stéphane se sont-ils rencontrés ? L’histoire est improbable mais la réalité dépasse souvent la fiction. Après avoir échangé de nombreux messages via Facebook pendant la période du Covid, l’interprète d’Emmène-moi danser ce soir a décidé de faire la connaissance du jeune homme et s’est envolée à sa rencontre. La personnalité de Stéphane, sa joie de vivre ont fait le reste, le jeune homme est rentré en France avec Michèle Torr et s’est installé avec elle. La chanteuse a révélé que ce dernier l’aide d’ailleurs à la maison et au jardin. Mais une telle relation entre la septuagénaire et le trentenaire a évidemment fait couler beaucoup d’encre et la chanteuse a souhaité mettre fin, dans les colonnes de Gala à ce qu’elle estime être un grand malentendu.

Pour Stéphane, Michèle Torr a choisi de s’engager

Si Stéphane rend “heureuse” et “apporte de la joie” à Michèle Torr, ce n’est pas, assure-t-elle, d’une love story dont on parle. “En fait, la façon dont cela a été présenté ne correspond pas à la réalité. Stéphane est un garçon, bien plus jeune que moi, que j’aime infiniment”, a d’abord rappelé l’ex-compagne du chanteur Christophe. Et de préciser : “Comme je suis très maman dans la vie, je l’ai adopté. C’est quelqu’un de ma famille, ce n’est pas mon homme, bien sûr que non !”

Cette adoption semble combler de joie la chanteuse qui sait qu’”on ne peut pas sauver le monde”. “Mais, déclare-t-elle avec détermination, on peut faire des choses. J’ai décidé de le faire avec Stéphane“. L’artiste semble avoir hâte de voir le jeune homme se frotter à un avenir qu’elle imagine heureux. “Il fera des rencontres et aura des enfants, que j’aimerai aussi comme mes petits-enfants. Il sera toujours présent dans ma vie et dans mon cœur”, a-t-elle encore déclaré.

Stéphane a un effet bénéfique sur la chanteuse très anxieuse

En attendant, Stéphane travaille dans une brasserie et “prend des cours de français pour se perfectionner”. Il est aussi parvenu à se faire “des amis” qui viennent s’ajouter à sa nouvelle famille de cœur. Stéphane vit encore chez Michèle Torr qui s’en réjouit car le jeune homme a un effet très bénéfique sur elle. Comme je suis anxieuse, il m’apporte beaucoup de tranquillité. C’est une personne positive, très calme et joyeuse”, a-t-elle confessé ajoutant : “Cela me fait beaucoup de bien. On peut dire qu’il me calme”.

Quant aux rapports avec Romain Vidal, son fils, et ses proches, elle estime que tout se passe pour le mieux. “Cela s’est fait tranquillement”, assure-t-elle, tandis qu’elle avait évoqué il y a quelques mois d’inévitables tensions liées à leur l’inquiétude face à cette situation peu banale : “Ça a pris du temps parce que mon fils, Romain, et mes petits-enfants s’inquiétaient pour moi, avait-elle expliqué. Ils avaient peur certainement que Stéphane soit quelqu’un d’intéressé. J’aurais réagi de la même façon si ma mère avait été dans cette situation. J’aurais sûrement dit qu’elle était folle“. Les inquiétudes se sont tues, place au bonheur.