La famille de Filip Nikolic a été très claire : elle a mandaté un avocat pour porter plainte contre Arnaud, l’homme qui prétend avoir été le tout dernier compagnon du chanteur des 2Be3. Celui-ci a repris la parole sur Instagram pour clarifier ses intentions.

Alors que TF1 diffusait le biopic sur Filip Nikolic, le lundi 15 septembre soit la veille de l’anniversaire de la mort du chanteur des 2Be3, une nouvelle a fait l’effet d’une bombe. Un certain Arnaud a pris la parole pour révéler qu’il serait le dernier compagnon de la star du boys band. Une histoire d’amour cachée, qui aurait duré 8 ans, désormais dévoilée au grand grand jour mais qui a révolté les proches du regretté artiste. Au micro de RTL, Maître Marc-Olivier Deblanc, l’avocat de la famille de Filip Nikolic, a annoncé qu’une plainte allait être déposée car celle-ci “conteste fermement ces aspects et ces déclarations parce qu’il y a des éléments factuels qui sont faux“.

Il prétend avoir vécu huit ans en colocation. Ce n’est pas vrai, ça a duré quelques mois, probablement trois mois où, à un moment donné Filip Nikolic cohabitait avec Arnaud. (…) Sur la question de la nature de sa relation, il est assez ambigu. Il dit que c’est platonique, ensuite il dit : ‘Mon compagnon’. Il veut faire comprendre que c’était une sorte de relation amoureuse. (…) La bisexualité, ce n’est pas un délit. Si lui ne l’a pas dévoilée de son vivant, c’est qu’il n’a pas eu la volonté de le faire. Si c’est une information qui est exacte ou pas, ce n’est pas le sujet”, a déclaré l’avocat, tout en dénonçant une forme de “cynisme et d’opportunisme effarants“.

Plainte de la famille de Filip Nikolic : Arnaud, le supposé dernier compagnon du chanteur des 2Be3, contre-attaque

Face à cette riposte de la famille de Filip Nikolic, Arnaud a repris la parole sur son compte Instagram pour faire une mise point. Il a notamment assuré que son témoignage “ne relève d’aucun opportunisme“. “Il retrace des faits ayant déjà été évoqués publiquement, notamment lors d’une émission de TF1 présentée par Christophe Beaugrand, où j’étais intervenu en tant qu’ami, au même titre que Valérie était présentée comme ex-compagne“, a-t-il déclaré, avant d’évoquer la bisexualité du regretté chanteur du boys band.

Filip ne ressentait pas le besoin d’en faire une annonce officielle; il vivait cette réalité naturellement auprès de nos proches, qui peuvent en témoigner, a-t-il assuré. Je n’ai aucune volonté d’alimenter la polémique. Je confirme que ce sera ma dernière prise de parole sur ce sujet. Si Madame Bourdin devait décider de déposer plainte, j’y répondrai sereinement devant les instances compétentes“. Pour prouver ses propos, il a également publié une capture d’écran d’une ancienne publications de Filip Nikolic sur les réseaux sociaux, datant du 16 janvier 2009, sur laquelle on peut lire : “Etre libre, c’est aimer la personne de son choix“.

Adel Kachermi réagit également aux propose d’Arnaud

Si la famille de Filip Nikolic a été choquée par les propos d’Arnaud, c’est également le cas d’Adel Kachermi. Le grand ami du chanteur et ex-membre des 2Be3 a vivement réagi sur Instagram. “Filip n’a pas besoin de faux récits pour exister dans nos coeurs, a-t-il déploré. Ceux qui témoignent ainsi cherchent par opportunisme qu’à nourrir leur égo. Je désire me souvenir de lui tel qu’il a été : un artiste généreux, un frère de scène, un père génial et un ami fidèle”. Alors que les proches de Filip Nikolic commémorent le 16ème anniversaire de sa mort, ils préfèrent rester loin des polémiques.