Célia, candidate de la 20ᵉ saison de L’amour est dans le pré, a été contrainte de prendre une décision qui lui fait mal au cœur. Entre ses passions et ses engagements, cette éleveuse atypique se retrouve à devoir trancher pour l’avenir de son exploitation.

L’amour est dans le pré est de retour ce lundi 15 septembre à 21h10 sur M6. L’occasion de s’intéresser à Célia, cette éleveuse de chevaux située à Albias près de Montauban (Tarn-et-Garonne), candidate de cette 20e saison. Ici raconte qu’elle a acheté des juments, fait naître des poulains et compte, à ce jour, une trentaine de chevaux sur son exploitation.

Problème, elle ne peut pas garder tout le monde, pour des raisons économiques notamment. “Suite aux événements récents, l’élevage de Relier doit prendre des décisions difficiles pour assurer son avenir.”, a-t-elle expliqué sur Instagram, en détaillant les profils des trois chevaux qui sont à vendre. Et d’ajouter : “Ce sont tous des chevaux que je comptais garder et qui ne sont pas faciles à trouver sur le marché. Je précise que les 3 n’ont pas besoin de partir, dès que l’un d’eux aura trouvé sa famille les autres resteront. Rapaces s’abstenir…

Les chevaux de Célia, qu’elle vend, sont destinés à faire des compétitions sportives : “Pour le moment, il n’y a pas de chevaux Relier qui ont fait les Jeux olympiques, mais peut-être un jour !” C’est ce qu’elle confiait lors de son interview avec Ici, où on apprenait également qu’elle a réalisé son rêve en 2022 en achetant des terres agricoles et une maison en ruine “parce que je n’avais pas les moyens d’acheter autre chose”. Ce qui a alors permis la création de son élevage, celui de Relier (nom de son meilleur ami décédé lors d’un accident de la route).
Célia explique sa participation à L’amour est dans le pré sur M6
Célia ajoutait que le bien-être animal est sa priorité absolue : “Je ne veux pas faire enchaîner les gestations à mes juments. Deux poulains, c’est bien, à la limite trois si économiquement, c’est vraiment nécessaire, mais je ne veux pas aller au-delà”. Quant à sa participation à ADP, Célia la justifie de la manière suivante : “J‘ai conscience d’être quelqu’un d’atypique. Alors l’émission ça permet de ratisser plus large ! Pour aimer, j’ai besoin d’admirer. Je cherche quelqu’un qui m’élève, quelqu’un qui a le cerveau bien irrigué !”

Rencontrer l’amour sur internet n’a jamais été une option pour elle : “Je sais que ça peut marcher comme ça, mais ça ne me correspond pas, je suis un peu vieille France” Et son métier a toujours pris le dessus, ce qui explique son célibat : “comme beaucoup de jeunes filles de ma génération, j’ai voulu m’épanouir d’abord professionnellement. C’est difficile d’être partout à la fois”.

1/12

© M6, Julien THEUIL
Célia est candidate de la 20ᵉ saison de L’amour est dans le pré. Célia, candidate de “L’amour est dans le pré “, sur M6

2/12

share
Partager


Elle est éleveuse de chevaux à Albias, dans le Tarn-et-Garonne. Célia, agricultrice de la saison 20 de “L’amour est dans le pré.

3/12

share
Partager


Son élevage compte aujourd’hui une trentaine de chevaux. Célia, agricultrice de la saison 20 de “L’amour est dans le pré.

4/12

share
Partager


Suite à des événements récents, elle doit prendre une décision difficile pour son exploitation. Célia d’ADP sur Instagram

5/12

share
Partager


Trois de ses chevaux sont à vendre, mais elle précise qu’ils ne partiront que s’ils trouvent une bonne famille. Célia d’ADP sur Instagram

6/12

share
Partager


Elle participe à l’émission pour rencontrer l’amour, tout en restant fidèle à ses valeurs et à son mode de vie. Célia, agricultrice de la saison 20 de “L’amour est dans le pré.

7/12

share
Partager


Célia d’ADP sur Instagram

8/12

share
Partager


Célia, agricultrice de la saison 20 de “L’amour est dans le pré.

9/12

share
Partager


Célia, agricultrice de la saison 20 de “L’amour est dans le pré.

10/12

share
Partager


Célia, agricultrice de la saison 20 de “L’amour est dans le pré.

11/12

share
Partager


Célia, agricultrice de la saison 20 de “L’amour est dans le pré.

12/12

share
Partager


L’éleveuse n’a en revanche pas de critères physiques particuliers : “Un joli sourire, deux bras, deux jambes, c’est bien”. Célia, agricultrice de la saison 20 de “L’amour est dans le pré.