. Tragedy déchirante – Lio, bouleversée par la disparition tragique de son fils Diego, laisse exploser sa colère contre “l’ange” censé veiller sur lui : “Je l’ai engueulé”, confie-t-elle en évoquant ce “moment terrible” qui a coûté la vie à son enfant. Comment transformer une douleur insupportable en accusation ? Était-ce une fatalité ou une faute évitable ? Entre rage, culpabilité et désespoir, la chanteuse iconique se livre sans filtre et soulève une question glaçante : qui est vraiment responsable ? Derrière ce drame intime, un cri de mère résonne encore — ce récit va vous bouleverser.

Très marquée par la disparition tragique de son fils, Lio a évoqué avec émotion celui qui restera à jamais “l’amour de sa vie”.C’est un terrible drame qu’a vécu la chanteuse française en ce début d’année 2025. Après la mort de son fils, Lio est longtemps restée silencieuse. Mais, tout récemment, elle s’est exprimée et en a dit plus sur celui qui est toujours bien vivant au plus profond d’elle-même.

“Il est toujours là.”, a confié l’artiste qui était invitée sur le plateau de Quotidien ce jeudi 11 septembre. Avant de poursuivre : “Vous savez… Je regarde des souvenirs et je lui ai écrit, après qu’il soit mort sur son WhatsApp. J’ai vu que je lui demandais pardon, que je disais que je l’aimais… Et tout d’un coup, j’ai commencé à lui dire merci.”

Lio s’est confiée sur la mort tragique de son fils en début d’année

Très émue, elle a tenu à remercier le défunt pour ces “merveilleuses années.” “Je n’ai pas cinq enfants… J’en ai toujours six. Et il est là. J’ai beaucoup échangé avec lui et je sais qu’il rigole sur beaucoup de choses, je connais ses chansons préférées de mon dernier album. L’amour de ma vie, c’est lui”, a expliqué Lio devant Yann Barthès.

Si le drame survenu en mars a littéralement bouleversé sa vie, il coïncide avec la diffusion sur Netflix de la série De rockstar à tueur : le cas Cantat. Le documentaire revenait sur l’affaire Bertrand Cantat, qui a été reconnu coupable de la mort de Marie Trintignant. Il apportait un nouvel éclairage sur le rôle et la personnalité de l’ancien chanteur de Noir Désir.
© France 5

Pour la chanteuse, son fils est toujours là

Lio avoue avoir “engueulé l’ange” de son fils

Lio qui était la meilleure amie de la fille de Jean-Louis Trintignant, avait d’ailleurs témoigné. Elle avait dénoncé la clémence des juges vis-à-vis de celui qui n’avait écopé que de huit ans de prison et le regard complaisant de l’époque. “J’étais si heureuse pour ces femmes, qui ont reconnu aussi s’être peut-être trompées à l’époque.”, a-t-elle expliqué au média Konbini.

“C’est incroyable et c’était formidable, mais moi, dans ma vie personnelle, c’est arrivé à un moment terrible, donc oui, j’étais en colère contre l’univers. J’ai engueulé l’ange de mon fils… Gravement !”, a-t-elle raconté au cours d’un entretien diffusé il y a quelques jours.
© France 5

Lio est bouleversée par la mort de son fils

Le fils de Lio aurait été victime d’une “bouffée psychotique délirante”

Le deux mars, dernier, le corps de Diego a été retrouvé près de l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle. Selon les enquêteurs, il se serait immolé par le feu. Le père du jeune homme qui n’avait que 22 ans, avait tenté d’expliquer les circonstances dans une lettre qu’il a fait parvenir au magazine Paris Match. Selon lui, son fils avait été victime d’une “bouffée psychotique délirante” au début de l’année 2025 lors d’un voyage en Thaïlande, très probablement suite à l’absorption de drogues là-bas (selon ses propres dires).”

Diego ne s’est pas suicidé, mais lors d’une crise à Paris, s’est échappé et le monstre a pris le dessus dans sa tête pour l’assassiner. Diego n’a jamais eu de pulsion suicidaire. Bien au contraire, il avait une multitude de projets en cours auxquels il tenait beaucoup”, avait ajouté celui qui a épousé Lio en 2005. Si le couple est séparé depuis bien longtemps, ils sont désormais unis dans le chagrin et le souvenir de ce fils qui est parti trop tôt.