Depuis dix ans, Patrick Fiori accompagne les jeunes talents dans The Voice Kids. Le chanteur corse est d’ailleurs le coach le plus titré de l’histoire du programme avec pas moins de quatre victoires. Une réussite qui ne l’empêche pas de rêver : il aimerait beaucoup intégrer la version adulte de l’émission. Dans les colonnes de Ciné Télé Revue ce jeudi 18 septembre, l’artiste s’est confié sur ce désir qui l’anime. « Ça fait dix ans que j’attends ! (Rires) Comme je l’ai récemment dit à la production, j’aimerais au moins le faire une fois. Juste essayer. », a révélé Patrick Fiori.

Un appel du pied qui pourrait trouver un écho alors que la production prépare actuellement la quinzième saison du concours de chant, prévue en 2026. La chaîne a déjà confirmé la présence de Florent Pagny dans l’un des fameux fauteuils rouges, qui a précisé qu’il s’agirait de sa dernière participation. Un départ qui laissait donc une place libre. Peut-être l’opportunité pour Patrick Fiori d’enfin réaliser ce rêve qu’il espère vivre depuis une décennie.

Patrick Fiori, plus épanoui que jamais dans The Voice Kids

En attendant, le chanteur de 55 ans continue de s’épanouir dans The Voice Kids. La onzième saison, diffusée depuis le 30 août, est marquée par l’arrivée de Santa aux côtés de M. Pokora, Soprano et Patrick Fiori. Et pour la première fois, l’étape des groupes a permis aux quatre artistes de développer leur créativité : « C’est un vrai privilège de vivre cette étape en tant que coach. On pouvait soumettre toutes les propositions que l’on voulait à la production. Nous n’avions aucune limite. Imaginez à quel point c’était un plaisir. », explique Patrick Fiori. Pour le Corse, le rôle de coach dépasse largement la compétition. « J’aime être dans la transmission. Mais ce rôle n’est pas toujours simple, car il faut savoir trouver les bons mots avec les talents. », assure-t-il. L’ex de Lara Fabian décrit également une « alchimie naturelle » avec les autres membres du jury. De quoi lui faire résumer la saison comme « la plus intense et extraordinaire » qu’il ait vécue. Rien que ça !