Michael Jackson va avoir droit à son biopic, sauf que les couacs s’enchaînent. Désormais c’est sa fille Paris qui pousse un coup de gueule sur Instagram pour démentir son implication et mettre les choses au clair : “Ça vous est vendu comme réel, mais c’est plein d’inexactitudes”.

Après Freddie Mercury, Whitney Houston, Amy Winehouse, Bob Dylan ou Elton John, c’est au tour de Michael Jackson d’avoir droit à son biopic. Sauf que tout ne se passe pas comme prévu. Le film sera réalisé par Antoine Fuqua (“Training Day”, “Equalizer”) et le King of Pop sera incarné par Jafaar Jackson, son neveu, et forcément l’attente est immense tant la popularité de la star est intacte. Le projet n’éludera d’ailleurs pas les parts d’ombre de Michael Jackson, notamment les accusations dont il fait l’objet. Date de sortie repoussée à plusieurs reprises, scènes retournées, soucis juridiques… Le long-métrage, sobrement intitulé “Michael”, se transforme en véritable parcours du combattant.
“Ces films sont de la pure fiction hollywoodienne”
Attendu désormais le 24 avril 2026, le biopic sur Michael Jackson prend un nouveau coup dans l’aile. En effet, dans une récente interview, l’acteur Colman Domingo – qui campera le rôle de Joe Jackson, père de Michael – a évoqué le soutien des enfants du chanteur vis à vis du biopic, qualifiant Paris Jackson de « chaleureuse et adorable ». Problème : elle n’a jamais pris part au projet. Sur son compte Instagram, la fille de Michael Jackson pousse un coup de gueule afin de rétablir la vérité. « Colman Domingo, merci de ne pas raconter aux gens que j’ai été “utile” sur un film sur lequel j’ai eu 0% d’implication… C’est tellement bizarre » se désole-t-elle, confirmant avoir reçu le scénario mais de ne jamais avoir eu de retour sur ses corrections.

« J’ai lu une première version du script, donné mes notes sur ce qui me semblait faux ou incorrect, et comme elles n’ont pas été prises en compte, je suis passée à autre chose. Ce n’est pas mon divertissement, pas mon cirque. Dieu vous bénisse » conclut Paris Jackson, visiblement très remontée dans une série de vidéos complémentaires : « Je suis sortie du projet parce que ce n’est pas le mien. Ils feront ce qu’ils veulent. Une grande partie du film s’adresse à un public très précis de fans de mon père qui vivent encore dans le fantasme, et ils seront contents ».
![]()
Pour elle, « ces films sont de la pure fiction hollywoodienne » : « Ça vous est vendu comme réel, mais c’est plein de sucre et d’inexactitudes, parfois des mensonges purs et simples. Je n’aime pas l’illusion ou la malhonnêteté. J’ai parlé, on ne m’a pas écoutée, j’ai laissé tomber. Le film, vous l’aimerez probablement, alors allez le voir et laissez-moi en dehors de ça ». Le message est clair !
News
Le “conseil conjugal” fatal : Quand Jordan Bardella inflige un K.O. médiatique retentissant à Adrien Quatennens et aux Insoumis
Dans l’arène impitoyable de la politique française, les mots sont des armes, et certaines phrases, prononcées avec le bon timing…
Charlotte Casiraghi et Gad Elmaleh : leur fils Raphaël Elmaleh a bien grandi et il est le parfait mélange de ses deux parents
Raphaël Elmaleh a fait une apparition remarquée ce mercredi 19 novembre. Le fils de Gad Elmaleh et de Charlotte Casiraghi…
À 28 ans, Kendji Girac brise l’omerta : Entre accident tragique, rejet familial et résurrection, il dévoile enfin sa vérité
C’est une confession que personne n’attendait. À 28 ans, alors qu’il semblait toucher les étoiles, Kendji Girac a décidé de…
Alain Delon : Le Guépard Tire sa Révérence, Crépuscule d’une Légende à Douchy
C’est une nouvelle qui fige le temps, une de ces annonces redoutées qui marque irrévocablement la fin d’une ère. Alain…
David Hallyday : Le Mariage de la Maturité, Révélations sur un Bonheur Enfin Retrouvé
C’est une nouvelle qui résonne comme une douce mélodie après le tumulte d’un concert rock. À 59 ans, David Hallyday,…
Obsèques de Bernard Pivot : L’Émouvant Adieu de Brigitte Macron et du Beaujolais à leur “Roi des Mots”
C’est une page glorieuse de la culture française qui se tourne, non pas dans le tumulte parisien, mais dans la…
End of content
No more pages to load






