“Douche froide”, “choc thermique” : Kendji Girac a morflé à ses débuts à Paris

Player Video

Invité de Bernard Montiel ce dimanche 5 octobre 2025 dans Une heure avec sur RFM, Kendji Girac, en promotion de son livre Mi Vida, s’est confié sur les grosses difficultés qu’il a rencontrées à son arrivée à Paris.

Âgé de 29 ans seulement, Kendji Girac semble avoir déjà vécu plusieurs vies. Révélé par une reprise de Bella, tube de Maître Gims, postée par son oncle sur les réseaux sociaux en 2013, Kendji Girac participe l’année suivante à la saison 3 de The Voice, qu’il remporte largement. Alors qu’il n’a même pas encore 18 ans, il se retrouve ainsi propulsé sur le devant de la scène. Il enchaîne albums, tournées et devient aussi coach dans la version Kids de l’émission qui l’a révélé au grand public. En avril 2024, son destin bascule : blessé d’une balle au thorax, il est hospitalisé. Dans un livre autobiographique publié ce mercredi 1er octobre 2025, il raconte sa vérité. Dans le cadre de la promotion de son ouvrage, l’interprète de tubes comme Andalouse ou No me mires mas, fait la tournée des plateaux télévisés et radiophoniques.

“Le plus dur, c’est de m’être retrouvé seul” : Kendji Girac se confie sur une période compliquée de sa vie

C à Vous : Kendji Girac fait de rares confidences sur la naissance de son  fils

Invité ce 5 octobre dans l’émission Une heure avec de Bernard Montiel, désormais diffusée les dimanches à 11h sur RFM, et dont un extrait a été mis en ligne sur les réseaux sociaux, Kendji Girac s’est notamment confié sur les difficultés liées à son arrivée à Paris : “Le plus dur, c’est de m’être retrouvé seul. Seul sans les amis, sans la famille, dans des endroits que je ne connaissais pas”. D’origine gitane, Kendji Girac a pourtant connu une enfance nomade, durant laquelle il est passé par la capitale. “Paris, je connaissais déjà mais j’étais toujours chez moi. Je n’avais pas le droit de partir à 500 mètres de la caravane. Il ne fallait pas que j’aille un peu plus loin. Donc j’étais dans ce cocon, dans cette bulle”, a-t-il expliqué. Avant d’ajouter : “Et un jour, à 17 ans, je dois partir et quitter tout ça. Aller rencontrer des gens que je ne connais pas. Réajuster mon langage parce que j’ai des défauts de français incroyables. Il faut se sentir bien devant la caméra. Il faut devenir un exemple pour les jeunes. Tout ça est arrivé d’un seul coup donc quand même, un petit choc thermique”.

“Je ne regrette pas” : Kendji Girac se dit reconnaissant des épreuves liées à sa célébrité soudaine

Pour autant, Kendji Girac semble reconnaissant de ces épreuves qui l’ont forgé. Il conclut par ces mots : “Tout ça m’a donné de la force. C’est comme si j’avais un deuxième parcours scolaire à 17 ans. Il fallait que je réapprenne à écrire sans faire de fautes. Donc je ne regrette pas cette douche froide”.