Ce mercredi 18 juin, Leslie Lemarchal, la sœur de Gregory Lemarchal, s’est rendue sur Instagram pour évoquer la dernière action qu’elle a faite en compagnie de son fils. Une confidence particulièrement émouvante.
C’est une tragédie qui a tristement marqué l’histoire des télécrochets dans l’Hexagone. Le 30 avril 2007, Gregory Lemarchal, qui a été élu grand vainqueur de la quatrième saison de la Star Academy, décède à l’âge de 23 ans des suites de la mucoviscidose, une maladie génétique qu’il combattait depuis sa naissance. Une nouvelle qui a abattu sa famille, composée de Pierre et Laurence, ses parents, ainsi que Leslie, sa sœur cadette.
Plus d’une décennie plus tard, tous sont encore très actifs dans le combat contre cette maladie. Par le biais de leur association, baptisée Gregory Lemarchal, la famille du chanteur fait, chaque année, un appel aux dons de manière à soutenir la recherche médicale, améliorer la qualité de vie des patients et sensibiliser le plus de personnes au don d’organes.
Leslie Lemarchal publie une photo avec son fils
Les années passent et la famille Lemarchal continue de travailler dur pour lutter contre la mucoviscidose. Raison pour laquelle Leslie, la sœur de Gregory Lemarchal, a partagé un message particulièrement émouvant ce mercredi 18 octobre. Sur Instagram, la jeune femme a publié une tendre photo en compagnie de son fils et ses camarades de classe dans un moment, on ne peut plus solidaire.
Elle écrit : “Aujourd’hui, avec mon fils et ses camarades, nous avons planté un arbre de vie en hommage aux donneurs et aux familles de donneurs. Un symbole de solidarité et une invitation à se positionner sur le don d’organes pour que plus personne ne décède faute de greffons, faute de communication au sein de nos familles”, a-t-elle déclaré, avant de poser une question particulièrement importante : “Et vous, avez-vous fait part de votre position à vos proches ? Donneur ou pas, il faut le dire“. Une déclaration essentielle.

En 1998, je découvre les Destiny’s Child. Depuis, ma vie a changé à tout jamais. Et lorsque je n’écoute pas Survivor, mon hymne de vie, je m’informe sur ce que font les stars. Mais moi, personne ne me connaît. Optimiste, je tente depuis 8 ans d’atteindre les 10K d’abonnés sur Instagram. Il ne m’en reste plus que 9992 à attirer. Pour ça, j’ai déjà imité une danse réalisée par J-Lo sur Tiktok, avant de finir face contre sol : VDM. “Ne lâche rien”, m’a dit un jour ma mère spirituelle, Rihanna, pendant un rêve. Je continue donc de garder l’espoir qu’un jour, je finirai par percer.
News
Grâce à la “Star Academy”, cette chanson pop cartonne en France : tous les chiffres !
Si les Victoires de la Musique boostent les artistes présents à la cérémonie, c’est une autre chanteuse qui s’impose. Depuis…
Slimane écrase le record de PNL : Le titre français le plus écouté au monde en seulement 24 heures !
Le samedi 11 mai 2024, s’est déroulée la 68ᵉ édition de l’Eurovision, le célèbre concours européen de chant, qui avait…
Extraits du concert de Slimane du 23 février au “Symphony Space” de New York…
Slimane poursuit son chemin d’artiste. Ainsi, sa tournée a pris une nouvelle envergure. Le père de famille a quitté les…
Grégory Lemarchal : l’album aux souvenirs- Doux au-delà de toute croyance :La toute première prestation de Grégory Lemarchal
La chanson que vous évoquez semble décrire une lutte intérieure, une sorte d’appel désespéré face à un monde tourmenté. L’artiste…
“On hallucine” : une star internationale assiste au concert de Zaho de Sagazan, elle réagit !
Véritable révélation de la scène française, Zaho de Sagazan s’exporte aussi à l’international. Elle est actuellement en tournée européenne, et…
« The Voice Kids » : Kendji Girac fait son retour à la télévision pour la finale du télécrochet
CHANTEUR•Le chanteur Kendji Girac sera de nouveau visible à la télévision, dans la finale de « The Voice Kids » début octobre,…
End of content
No more pages to load