Anthony Colette aura été submergé par l’émotion à plusieurs reprises dans l’émission. [© capture d’écran / M6]

Par CNEWS
Publié le  – Mis à jour le 

Remportée par l’ex-footballeur Adil Rami, la saison 4 du jeu télévisé «Les Traîtres» aura été une expérience désagréable à vivre pour Anthony Colette, qui a coupé les ponts avec tous les candidats à la fin du tournage. Avant de pardonner.

Perte de confiance. Anthony Colette s’est confié au site Télé Loisirs sur la frustration ressentie à la fin du tournage de la saison 4 du jeu télévisé «Les Traîtres» remportée par Adil Rami, et le temps qui lui a fallu pour renouer avec les autres candidats après coup. Le célèbre danseur de «Danse avec les stars» sur TF1 avoue avoir été débordé par ses émotions à plusieurs reprises, au point d’en oublier l’association qu’il représentait.

«Lors du tournage, je ne me suis pas rendu compte que j’allais rendre comme ça à l’écran. J’étais tellement dans mon truc que je ne réalisais pas que l’on verrait à ce point mes émotions», lance-t-il, avant de souligner qu’il avait rapidement eu des doutes sur la sincérité d’Adil Rami, mais que personne n’a voulu l’écouter. «Je l’ai suspecté dès le deuxième épisode. Ses larmes lors de l’élimination d’Adeline Toniutti étaient bizarres. Personne n’était de mon côté, j’étais un peu naïf et j’ai lâché l’affaire. Quelle erreur !», ajoute-t-il.

Du temps à redescendre

Interrogé sur le fait que l’ex-footballeur a évoqué son ressentiment à son égard après le tournage, Anthony Colette avoue avoir mis un peu de temps à gérer sa frustration. «C’est vrai que j’ai mis du temps à redescendre. Je ne lui en voulais pas vraiment parce que c’était un jeu, mais à ce moment-là, je suis frustré. Il m’a eu, je me suis fait avoir comme une chèvre ! J’en voulais surtout à moi plutôt qu’à lui. Il a bien joué», avoue-t-il, précisant que le jeu télévisé avait chamboulé sa perception des relations nouées pendant le tournage.


Sur le même sujetDanse avec les stars : Adil Rami confie être «haut potentiel émotionnel»Lire

«C’est très particulier. J’ai rencontré tous ces gens et, au bout d’un moment, j’ai réalisé que j’avais démarré des relations amicales basées sur le mensonge. Et lorsque ça s’est terminé, je me suis demandé si ce qu’on m’avait dit depuis le début était vrai ou faux. J’ai psychoté et je ne savais plus quoi penser. Mais tout va mieux ! J’ai Sophie Tapie au téléphone au moins une fois par semaine, je parle toujours à Alizé Cornet, Rose THR, j’ai récemment vu Nicolas Lacroix qui était de passage sur Paris, j’ai croisé Adil Rami plusieurs fois, tout va mieux», concède-t-il.