Antoine Dupont évoque son retour : « Le chemin est long et fastidieux »
Le capitaine du XV de France et du Stade Toulousain poursuit sa rééducation après sa rupture des ligaments croisés en mars dernier. S’il garde patience, il entrevoit enfin la lumière, avec un possible retour « fin novembre, début décembre ».

Antoine Dupont a retrouvé le sourire, même s’il ne foule pas encore les pelouses. Près de sept mois après sa blessure au genou droit survenue le 8 mars dernier, le capitaine du XV de France continue de cocher les étapes avec sérieux. « Ça va de mieux en mieux, le chemin est long et fastidieux, mais j’avance petit à petit », a-t-il confié sur Canal+ lors de l’émission anniversaire du Canal Rugby Club. Un message rassurant, presque apaisé, même s’il reste prudent : « Il va me rester encore environ deux mois avant de rejouer, si tout se passe bien. »
Antoine Dupont évoque son retour sur les terrains 🎙️#STUBB pic.twitter.com/LVX1SPesOB
— CANAL+ Rugby (@CanalplusRugby) October 12, 2025
Le demi de mêlée toulousain n’a rien laissé au hasard. Entre les séances de kiné, la musculation et le travail en salle, sa convalescence s’est déroulée sans relâche. « Les premiers mois, il n’y a pas beaucoup de rugby, malheureusement. C’est beaucoup de salle, de kiné, pour regagner de la force. Ce n’est pas très fun », sourit-il. Loin de ses partenaires, il n’a pourtant jamais décroché du groupe, toujours présent à Ernest-Wallon dès qu’il le peut.

Comme souvent, Dupont fait preuve de lucidité. Pas question pour lui de brûler les étapes, malgré l’impatience de retrouver les siens. « J’ai encore pas mal d’étapes à franchir. Ce sera autour de fin novembre, début décembre si tout va bien », a-t-il expliqué au micro de son ami Sacha Valleau. « Je sens que je suis encore en déficit, j’ai encore pas mal de boulot pour revenir à mon meilleur niveau. »
Le joueur du Stade Toulousain, méticuleux comme à son habitude, met l’accent sur le renforcement musculaire : « C’est surtout du travail sur le quadriceps. Plus la cuisse est musclée, moins il y a de douleur dans le genou. » Ce travail de fond, long et exigeant, doit lui permettre de retrouver pleinement ses appuis et ses sensations avant de revenir à la compétition. Il ne participera donc pas à la tournée d’automne, malgré sa présence dans le groupe du XV de France.
News
À 91 ans, la diablesse revient : pourquoi Brigitte Bardot brise son silence et dévoile tout — quatres mariages, amours flamboyantes, bêtes sauvages et regrets jamais éteints
À 91 ans, la diablesse revient : pourquoi Brigitte Bardot brise son silence et dévoile tout — quatres mariages, amours…
Mariska Hargitay bouleverse Cannes : entre larmes, héritage et glamour, l’actrice rend un hommage saisissant à sa mère Jayne Mansfield, ressuscitant l’âge d’or d’Hollywood sous les projecteurs français
Mariska Hargitay bouleverse Cannes : entre larmes, héritage et glamour, l’actrice rend un hommage saisissant à sa mère Jayne Mansfield,…
👉 « Vingt ans après son triomphe à la Star Academy 2004, les révélations bouleversantes sur Grégory Lemarchal : promesses, larmes, secrets et le destin brisé d’un ange de la chanson française »
👉 « Vingt ans après son triomphe à la Star Academy 2004, les révélations bouleversantes sur Grégory Lemarchal : promesses,…
À 71 ans, le fou de fête Patrick Sébastien largue les amarres : “Ils me cassent les couilles !”, il quitte le Lot pour implanter son « Plus Petit Cabaret du Monde » au fin fond de la Corrèze
À 71 ans, le fou de fête Patrick Sébastien largue les amarres : “Ils me cassent les couilles !”, il…
Alors que la Corse envahissait l’arène parisienne : 3 h 30 de frissons, 31 duos inoubliables, le cœur de Pagny qui bat, et les larmes de Fiori qui coulent
Alors que la Corse envahissait l’arène parisienne : 3 h 30 de frissons, 31 duos inoubliables, le cœur de Pagny…
Quand Kendji Girac fait irruption à Star Academy : l’apparence qui laisse les élèves sans voix et déclenche des murmures « Il est encore plus beau en vrai !
Quand Kendji Girac fait irruption à Star Academy : l’apparence qui laisse les élèves sans voix et déclenche des murmures…
End of content
No more pages to load






