Après avoir annoncé son départ de l’émission, Florent Pagny est de retour dans “The Voice” pour sa saison 14. Dans une interview pour Paris Match, le chanteur révèle pourquoi il a décidé de redevenir coach, malgré sa maladie.
Crédits photo : TF1
Que serait une saison de “The Voice” sans Florent Pagny ? Véritable pilier de l’émission, le chanteur a été coach à 10 reprises et détient le record de victoires avec cinq candidats gagnants, parmi lesquels un certain Slimane. Seulement voilà, lors de la saison 11 en 2022, l’artiste annonce quitter le programme pour se focaliser sur sa santé. Quelques mois plus tard, la révélation de son cancer du poumon a ému la France et c’est crâne rasé qu’il s’est alors présenté lors des derniers numéros de cette édition. « Avec tout ce qui m’est arrivé, il n’y a pas grand-chose qui me manque, j’en ai bien profité. Je suis à un moment de ma vie où je me dis : “Allez, je vais tourner une belle page, j’ai vécu beaucoup de choses, je ne vais pas continuer non plus en répétant ce que j’ai déjà fait” » martelait-il il y a un an dans les colonnes de Télé 7 Jours.
“Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis”
Si on pensait qu’il avait tiré un trait définitif sur l’émission, Florent Pagny a créé la surprise en annonçant son retour en tant que coach de “The Voice” saison 14 ! Il sera entouré de Vianney et de deux nouvelles recrues : Zaz et Patricia Kaas. Alors que les tournages ont déjà commencé, avec l’ajout de nouvelles règles à la compétition, pourquoi a-t-il accepté de revenir dans le programme culte de TF1 ? L’interprète de “Et un jour une femme” répond lors d’une interview croisée avec Marc Lavoine dans le dernier numéro de Paris Match. « Eh oui, mais moi j’aime faire tout et son contraire. Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis » sourit Florent Pagny dans les colonnes du magazine : « Mes potes de “The Voice” m’ont appelé, et ce n’était pas si con de leur part. Et, l’année suivante, je ferai comme prévu ma tournée des 65 ans, parce que celle des 60 ans, bon bah, elle a capoté ». Et Marc Lavoine de rajouter : « C’est bien pour “The Voice” que Florent soit là. C’est bien pour nous que Florent soit là ! Un mec comme lui ne devrait pas mourir, alors il ne va pas mourir ».
A LIRE – “J’ai eu un souci…” : Florent Pagny pourra-t-il encore chanter longtemps ?
D’ailleurs, la production de “The Voice” assure ne pas avoir douté de sa venue, malgré sa santé incertaine : « Ça s’est fait tellement simplement. On lui a dit : “Bon, tu es en forme, tu veux revenir ?” Il a dit : “Pourquoi pas, allez let’s go !”. C’est un plaisir pour lui, c’est un plaisir pour nous. (…) On ne s’est pas posé la question une seule fois mais alors pas une seule fois, vraiment. En vrai, ce qu’on s’est dit nous c’est qu’on avance, on n’y pense pas ». Indispensable, donc !
News
Fous chantants à Alès : Florent Pagny doublera son concert
Face à la demande, Florent Pagny donnera un second concert. DRFabrice Schwingrouber, nouveau directeur artistique du festival alésien, a demandé……
Florent Pagny présent au concert de David Hallyday, il n’est pas passé incognito !
Ce mardi 12 novembre, Florent Pagny a fait une apparition remarquée au concert de David Hallyday au Dôme de…
EXCLU. The Voice 2025 : cette idée imposée par Florent Pagny à la production pour la demi-finale
Florent Pagny bouscule The Voice 2025 avec une idée audacieuse : un trio lyrique qui chamboule le règlement ! Après…
Florent Pagny : Une maison modeste près d’un lac impressionnant, un endroit enchanteur ayant traversé des épreuves difficiles
Florent Pagny : Découvrez sa modeste demeure entourée de nature, symbole de résilience et de beauté après des temps tumultueux….
Florent Pagny : cette belle surprise de sa femme Azuneca pour ses 63 ans
Florent Pagny a célébré ses 63 ans dans une ambiance chaleureuse et intime, grâce à une surprise orchestrée par sa…
“Florent Pagny partage pour la première fois des photos de sa maison en Patagonie, une beauté à couper le souffle
Florent Pagny, figure emblématique de la chanson française, a choisi de poser ses valises loin de l’agitation médiatique, en Patagonie,…
End of content
No more pages to load