“Vianney : Pourquoi le chanteur fait-il une pause dans sa carrière pour construire une cabane en forêt ? – Un choix surprenant, un retour à la nature et une quête de sérénité qui bouscule les attentes de ses fans !”

Dans une vidéo postée dimanche 31 août, Vianney a donné de ses nouvelles, lui qui a décidé de faire une pause pour s’installer dans la forêt.

Le chanteur Vianney, le 9 février 2024, lors des Victoires de la Musique à la Seine Musicale à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine).

Vianney donne de ses nouvelles. Le chanteur a décidé de faire une pause dans sa carrière pour s’installer dans une clairière, il est parti vivre dans la forêt. Depuis fin juin, il s’est installé seul en pleine nature, quelque part en France (on ne sait pas où), pour construire une cabane au milieu des bois et s’y réfugier pendant quelques mois. Mais attention, il a prévu de construire, tout seul, une petite maison de 4 mètres sur 4.

Après avoir repéré et préparé le terrain, il a fait du béton lui-même, posé les fondations et a publié ce dimanche sur Youtube le deuxième épisode de son aventure : on le voit s’attaquer à 15 tonnes de bois, 80 rondins de plusieurs mètres, qu’il bouge avec ses petits bras et qui vont lui servir à construire sa cabane. Il a un tracteur, des outils, des cordes, une grosse barbe, il s’est installé en campement, il fait du feu, il cuit un morceau de viande à même la braise.

Après 10 ans de succès fou, Vianney affirme avoir besoin d’envisager la vie autrement, pour redescendre un peu en pression, pour se recentrer, autrement dit, pour tenter de rester quelqu’un de normal. “Ces prochains mois, j’ai prévu d’être plus seul, plus dans le silence, un peu plus loin aussi. J’ai prévu ici de construire un refuge, un endroit où je puisse mettre un piano, un lit, une table. Et que je construise de mes mains, surtout. Je crois que c’est cet aspect-là qui m’intéresse. Non plus de produire, mais de construire. Je me lance là-dedans, je suis nul, j’y connais rien. Mais je sais que j’en ai besoin”, dit-il.

Vianney a choisi de prendre soin de sa santé mentale et il le fait savoir. Il ne donne pas de nouvelles tous les jours, mais on peut suivre son aventure sur Instagram et sur Youtube. Et une fois qu’il sera installé dans sa cabane, il écrira des chansons. Il lui faut un peu de temps, il prévoit d’avoir terminé pour Noël. Et il s’est dégagé du temps, il n’a aucun disque, aucune tournée de prévue.