“Vianney dévoile les premières images de sa ‘cabane d’ermite’ : les travaux avancent très vite ! Une immersion dans son projet secret qui fascine ses fans, entre nature et solitude, pour une nouvelle vie pleine de sérénité !”


Les travaux ne sont pas de tout repos pour Vianney, mais le chanteur s’y met à fond et il a déjà beaucoup avancé !

Le chanteur a prévu de partir en “retraite spirituelle” pendant plusieurs semaines, mais avant, il faut qu’il se construise sa cabane !

On voyait bien, depuis le début de sa carrière, que Vianney n’aimait pas tellement le fait d’être célèbre, reconnu par les gens et surveillé par les médias. D’ailleurs, il avait déjà commencé à se mettre en retrait médiatiquement depuis plusieurs mois, affichant une volonté d’être plus souvent avec sa famille et de se retrouver. Mais il a encore franchi une étape supplémentaire il y a quelques semaines, en annonçant qu’il partait “s’isoler” dans un petit refuge, pour se retrouver, et créer des morceaux. Mais avant de “se retrouver”, il faut d’abord construire la cabane !

C’est exactement ce que le chanteur est en train de faire en ce moment. Pas de story sur la Côte d’Azur ou à la plage cet été : pour Vianney, le programme, c’est les travaux ! Le chanteur s’est attelé à poser les premières pierres de son futur refuge. Et il n’a évidemment pas manqué de partager son début de projet à ses fans, car il semble plutôt fier de lui, et il y a de quoi ! On d’attendait à une cabane plutôt rustique, mais l’artiste avait visiblement toute autre chose en tête, lui qui a posé des fondations en béton, comme on peut le voir dans sa vidéo postée sur Instagram.

“J’ai décidé de construire une cabane seul, plus proche du silence, de la nature, et finalement de moi-même. Construire plutôt que produire”, confie le chanteur dans la légende de son post Instagram. Il confirme également sa volonté de s’y isoler pour écrire ses prochaines chansons, et son souhait d’y mettre un piano et une guitare. Sur sa courte vidéo, on le voit creuser, prendre des mesures, mais aussi couper des tiges en fer pour en faire des armatures, et construire ce qui ressemble à de véritables fondations pour son refuge !

Dans la légende de son post Instagram, on apprend également qu’une “vidéo complète” a été postée sur Youtube, et effectivement, la vidéo est déjà en ligne. On voit tout ce qu’il a déjà accompli un peu plus en détails, avec des explications assez techniques, qui pourraient bien intéresser ceux qui ont envie de faire pareil ! Surtout, on le voit mettre “les mains dans le cambouis” comme disaient nos anciens, avec des moments de travail intense, où le chanteur n’hésite pas à montrer que c’est difficile. Torse nu, au milieu de la nature, Vianney se donne à fond et n’hésite d’ailleurs pas à faire “tomber le haut” pour avoir moins chaud ! On lui souhaite évidemment bon courage pour la suite des travaux, qui sera peut-être moins “physique”, mais certainement pas moins compliquée…