“« Un grand maître de midi se profile sous nos yeux » : Jean-Luc Reichmann flatte Cyprien dans Les 12 Coups de midi, un moment d’admiration qui attise la compétition et fait monter la tension sur le plateau !”

La chance a de nouveau souri au champion Cyprien dans Les 12 coups de midi, jeudi 2 octobre, qui a remporté sa 14e victoire. “C’est fantastique ce qu’il se passe“, s’est réjoui Jean-Luc Reichmann.

Dans Les 12 Coups de midi, jeudi 2 octobre, Jean-Luc Reichmann s’est montré épaté par les capacités du nouveau champion, Cyprien, qui en est à sa quatorzième participation. Bien que le jeune chef d’orchestre ait échoué à la question “que peut-on appeler une carotte ?“, ne sachant pas qu’il s’agissait également d’un échantillon géologique, il a réussi à éliminer ses adversaires pour conserver son titre et se hisser jusqu’au Coup de maître. À cette étape du jeu, il a fait un sans-faute, récupérant d’office 1 000 euros, dont 500 euros sont directement allés à sa cagnotte tandis que l’autre moitié a été offerte à un téléspectateur.

Deux semaines. Vous savez ce que c’est, deux semaines dans la vie de quelqu’un qui travaille ? Madame, Claudie, votre fils ici présent a accumulé en cadeaux et en argent 78 888 euros. En quatorze jours, seulement. Mesdames et messieurs, Cyprien ! Un grand maître de midi se profile sous nos yeux. C’est fantastique ce qu’il se passe“, a souligné Jean-Luc Reichmann à la fin de l’émission, devant la mère du candidat, présente dans le public.

“Ce sont des repères”

Vous m’avez dit que vous êtes né en 2003 ? Je trouve ça merveilleux. La jeunesse est belle aux 12 Coups. On a la référence d’Émilien qui est né en 2022 et ça, pour nous, ce sont des repères“, a continué le présentateur. Serait-il le digne successeur de ce dernier, éliminé en juillet ?

Si Cyprien a remporté une 14e victoire, il n’est pas parvenu à démasquer la personnalité qui se cache sous l’étoile mystérieuse. Après avoir reconnu la place Vendôme en arrière-plan, le jeune homme a tenté le nom de Coco Chanel, sans succès. Le Marsupilami, l’acteur Pedro Pascal ou encore l’empereur Napoléon avaient déjà été proposés précédemment dans l’émission.