Tragédie et Révélation : Le secret de Patrick Fiori enfin exposé. Pourquoi risque-t-il sa carrière à l’Eurovision 2027 ? Ce n’est pas pour la France, mà pour l’Arménie. La raison est un drame de sang et de larmes.

Selon le chanteur, fils d’une mère corse et d’un père franco-arménien, sa participation à l’événement musical est presque assurée, comme il l’a expliqué lors de son passage dans l’émission « Quelle Époque ».

C’est un projet qui lui tient à cœur. Invité sur le plateau de l’émission de France 2 Quelle Époque, le chanteur Patrick Fiori a partagé son intention de participer de nouveau au concours de l’Eurovision. Après avoir défendu en 1993 les couleurs de la France, il a annoncé qu’il voudrait représenter cette fois-ci l’Arménie, pour l’édition 2027.

« Je pense qu’en 2027 je représenterai l’Arménie au grand concours de l’Eurovision, a-t-il confié à Léa Salamé. En principe, c’est parti comme ça. En tout cas moi je suis parti pour. Je suis en train de voir avec les gens qui s’occupent de ça », a-t-il poursuivi.

« Je suis partant »

En 1993, le chanteur avait donc concouru pour la France, avec le morceau Mama Corsica, en hommage à sa mère. Le titre lui avait permis de se hisser à la quatrième place du classement. Un hommage familial qu’il souhaiterait réitérer cette fois pour son père, arménien.

Car Patrick Chouchayan, de son vrai nom, a déjà parlé à plusieurs reprises de ses origines arméniennes avec fierté. En février dernier sur Europe 1, il disait déjà « penser » à représenter l’Arménie au concours européen. « Est-ce qu’ils vont m’accepter ? Il y a un concours à passer », expliquait-il. « Je suis partant, mais pas seul, en duo avec un artiste arménien que j’ai dans la tête ».

À savoir que le règlement de l’Eurovision n’interdit pas de participer plusieurs fois à la compétition, pour le même pays ou pour un pays différent. Il est donc possible que Patrick Fiori participe à l’édition 2027 de l’Eurovision.