The Voice: Kendji avoue l’impensable: il ne voulait surtout pas remporter le télécrochet, pour une raison terrifiante et bouleversante, mêlant peur, loyauté et douleur secrète, un secret explosif capable d’ébranler ses fans, retourner le jury, réécrire la légende, dès maintenant.

Art Vandelay

Passionné d’audiovisuel, j’écris sur Closer et Téléstar depuis 2022. J’aime aussi raconter les mésaventures des têtes couronnées et connais par coeur la série Seinfeld.

Sur le plateau de TBT9, Fabien Lecoeuvre a révélé la terrible raison pour laquelle Kendji Girac ne voulait pas gagner The Voice.

EN BREF

En 2014, Kendji Girac, jeune guitariste, débute dans The Voice, exprimant son stress face à la télévision et son désir d’être entendu.
Après sa victoire, il redoute les interviews et avoue à sa mère préférer ne pas gagner pour éviter la pression médiatique.
Kendji, ancien juré de The Voice Kids, aimerait devenir juré dans The Voice pour partager son expérience avec des talents plus mûrs.

En 2014, un jeune guitariste du nom de Kendji Girac fait ses débuts sur scène dans The Voice. Je voulais juste y aller, pas pour gagner, mais pour voir ce que c’était. La télé me faisait peur, je stressais énormément, mais je voulais que les gens m’entendent chanter, je voulais avoir des likes sur mon Facebook“, expliquera-t-il des années plus à la radio.

Lorsqu’il décroche la victoire, le chanteur d’origine gitane se laisse gagner par la peur. Une foule de journalistes s’apprête à l’assommer de questions. “Ah ben là, mon gars, tu es foutu ! Tu vas faire interview sur interview”, l’avertit Jenifer, alors jurée. Le jeune homme craint surtout de ne pas savoir s’exprimer. Je faisais des fautes de français, donc ça me mettait la pression”.

The Voice : pourquoi Kendji Girac redoutait-il de sortir gagnant ?

L’interprète d’Andalouse revient sur cette séquence décisive de sa carrière dans ses mémoires, Mi Vida, disponibles depuis peu aux éditions FlammarionA un moment donné, il raconte les coulisses de la troisième saison de The Voice, le jour de la finale, le 10 mai 2014″, rapporte Fabien Lecoeuvre dans le numéro de TBT9 diffusé au lendemain de la parution du livre.

A sa mère“merveilleuse personne” selon le chroniqueur de Cyril Hanouna, le chanteur fait une demande surprenante quelques minutes avant de livrer sa dernière performance dans le télé-crochet. “Surtout, prie pour moi que je ne gagne pas.” Le compagnon de Soraya “savait qu’il rentrait dans un enfer”. Un aveu extrêmement fort.

The Voice : Kendji Girac pourrait-il redevenir juré dans la version Kids ?

De 2020 à 2023, Kendji Girac a occupé le poste de juré dans The Voice Kids. S’il n’a pas renouvelé l’expérience jusqu’à présent, la perspective de départager les jeunes apprentis chanteurs ne lui déplaît pas. Je ne ferme pas la porte. Quand on fait The Voice Kids, ce sont des moments très touchants avec les enfants. Il faudrait juste trouver le temps pour pouvoir le faire“, explique-t-il dans une interview récemment accordée à Télé-Loisirs.

Le papa d’Eva Alba et du petit Darel ambitionne également de revenir sur le plateau où tout a commencé. “Avec dix ans de carrière à mon actif, j’aimerais intégrer la version adulte pour partager mon expérience. J’arriverais davantage à m’ouvrir à un talent de mon âge. C’est plus compliqué de trouver les mots avec un petit pour lui expliquer pourquoi on ne se retourne pas. Avec un adulte, je pourrais parler clairement.” L’appel est lancé.