Sous le feu des critiques, Patrick Bruel brise le silence sur son palace de L’Isle-sur-la-Sorgue : « Ce qui m’affecte, c’est le mépris, pas le débat » — promesses d’ouverture, gestes concrets, et riposte aux « procès d’intention » aujourd’hui.

L’hôtel de Patrick Bruel est ouvert depuis deux mois, mais certaines personnes tentent déjà de ternir son image. Le chanteur fait face à des critiques particulièrement négatives et mensongères. Il s’est confié à ce sujet dans un article de La Provence.

Concerts, production de vins, d’une huile d’olive multirécompensée, de produits cosmétiques, restaurant music-hall à Paris… Patrick Bruel est sur tous les fronts. Et depuis le 10 juillet 2025, L’Isle de Léos (contraction de Léon et Oscar, les prénoms de ses fils), son hôtel cinq étoiles, a ouvert ses portes à L’Isle-sur-la-Sorgue, le village où il réside. Mais Patrick Bruel a déjà dû faire face aux critiques. Il s’est confié dans les colonnes du journal régional La Provence. «Ce qui m’affecte c’est quand c’est empreint d’une malhonnêteté intellectuelle», a d’abord lancé le chanteur. Et pour cause, une critique salée lui est restée en travers de la gorge…

Certaines critiques seraient mensongères. «Il y a un type qui a décrit toute sa journée au spa avec tout ce qu’il n’avait pas aimé… alors que le spa n’était pas encore ouvert à cette date !», a expliqué Patrick Bruel. «Mais c’est tellement rien à côté des satisfactions immenses des gens qui viennent vraiment», a-t-il reconnu avec joie. Pour autant, il accepte sans souci les critiques constructives sur son hôtel. «Que des gens viennent ici et aient un regard critique et fassent des remarques, c’est tout à fait légitime. Et c’est normal quand on s’expose», a déclaré le chanteur.

Patrick Bruel ouvre son luxueux hôtel à L’Isle-sur-la-Sorgue : “Je ne pensais pas que ça engendrerait autant de stress

Ce samedi 23 août, l’émission 50’ Inside, sur TF1, nous invitait à découvrir les coulisses de l’ouverture de L’Isle de Léos. Pour transformer cette ancienne usine du XIXe siècle en hôtel cinq étoiles, Patrick Bruel n’a pas ménagé ses efforts. «Je ne pensais pas que cela engendrerait autant de nuits blanches, autant d’énergie, autant de responsabilités, autant de stress… » a-t-il confié sans fard. Il faut dire que Patrick Bruel s’est particulièrement investi dans ce beau projet qu’il porte depuis sept ans, qu’il a supervisé dans les moindres détails. Ainsi, toute la décoration, des antiquités aux œuvres d’art, a été personnellement chinée par le chanteur auprès des 250 brocanteurs locaux. Un investissement pour le moins chronophage et demandeur en énergie, mais aussi un bel apprentissage : «Je me suis pris au jeu de la décoration au fur et à mesure du projet», a lancé Patrick Bruel, avant d’ajouter : «Ça me fait plaisir… et j’apprends.» Petit nouveau dans le métier de l’hôtellerie, il compte bien imprimer sa marque dans le milieu avec la réussite qui le caractérise : «J’ai à cœur de bien faire les choses», a-t-il reconnu.