“« Sept euros le cheveu » : Florent Pagny se confie sur ses greffes capillaires – Découvrez les dessous de cette décision surprenante et les secrets de sa transformation capillaire !”

Florent Pagny est revenu sur l’ensemble de sa carrière et de son parcours personnel dans l’édition de Legend de ce dimanche 12 octobre 2025. Diffusée sur Youtube, l’émission animée par Guillaume Pley évoque également les implants capillaires réalisés par l’artiste à trois reprises.

Il était l’invité de Legend, diffusé ce dimanche 12 octobre 2025 sur Youtube. Florent Pagny, qui confie de lui-même avoir du mal à se tourner vers les nouveaux médias, a donné sa chance à Guillaume Pley et le format Youtube qu’il présente, que son entourage lui a conseillé. Dans un entretien de presque deux heures, l’artiste qui a traversé une période difficile à cause d’un cancer du poumon – dont il est en rémission totale depuis deux ans – est revenu sur son parcours, de son adolescence à ses débuts, mais aussi sur ses rencontres – de sa première véritable histoire d’amour avec Patricia Millardet à la femme de sa vie et mère de ses deux enfants Azucena Caamano. Florent Pagny a confié ses réussites, ses échecs – qu’il appelle plutôt des apprentissages – et ses expériences. Mais le chanteur, dont le look a toujours aussi été un sujet tant il en a pris soin et tant il a régulièrement changé de coupe de cheveux, s’est également ouvert sur les greffes capillaires qu’il a faites.

Sept euros le cheveu” : Florent Pagny confie avoir réalisé des implants capillaires à trois reprises dans sa vie

J’ai commencé à me raser la tête parce que je perdais mes cheveux, et puis j’ai pu avoir des cheveux très longs parce que j’ai fait des implants qui ont super bien marché“, a expliqué Florent Pagny lorsque Guillaume Pley l’a interrogé sur ses nombreux looks au fil de sa carrière. “J’ai passé cinq ans rasé. C’était pratique, rasé, pour moi, c’est un des looks les plus pratiques. (…) Mais un jour, un pote m’a regardé en me disant : ‘J’ai ce qu’il faut pour toi’. Je lui dis : ‘Non mais moi, si c’est pour avoir des cicatrices derrière, même pas en rêve’. Il me dit : ‘Non, non, regarde derrière, moi’. Rien. ‘Et regarde devant ; c’est cheveu par cheveu’. Whoua… La semaine d’après, j’y étais. Ça a super bien marché“, a confié l’artiste. Une technique qui n’implante que des cheveux de la personne, en les prenant derrière la tête, là où il n’en manque jamais, et qui coûte une petite fortune. “En Turquie ça coûte un euro le cheveu et en France ça valait sept euros le cheveu. Mais par contre ceux qui sont allés en Turquie, beaucoup reviennent en disant : ‘J’aurais dû aller le faire à sept euros’. Ça ne marche pas pour tout le monde ou c’était peut-être pas bien fait“, explique-t-il enfin pour justifier son choix de faire ses implants en France.

Je terminerai sans cheveu” : Florent Pagny résigné au sujet de son look en fin de vie

Je l’ai fait à trois reprises, ça repoussait bien. Je continuais à les perdre, donc j’ai remis des doses. Là j’arrête. À un moment, tu es obligé de t’arrêter parce que sinon, ça va l’un sur l’autre, ça peut abîmer les deux, donc tu laisses tomber. (…) Je terminerai sans cheveu, ce n’est pas très grave“, a finalement conclu Florent Pagny.