“Scandale familial : Florent Pagny choqué face à l’attitude inattendue de son fils Inca, qui prend une décision radicale pour son éducation, semant émotion et tension au sein du célèbre clan !”

Florent Pagny s’est confié sans tabou sur l’éducation de ses deux enfants et ce qu’il a raté, notamment avec son fils. Au collège en France, ce dernier a commencé à choquer son père en raison de son soudain changement de comportement.

Après une longue pause loin des studios d’enregistrement, Florent Pagny a fait son grand retour, le 12 septembre dernier, avec un nouvel album. L’occasion pour le chanteur d’annoncer également que la prochaine saison de The Voice serait sa dernière en tant que coach. Celui qui a mené un long combat contre un cancer du poumon souhaite désormais mener sa carrière et ses projets sans aucune contrainte de tournage.

Une liberté qu’il savoure, tout comme son franc-parler qui lui est si caractéristique. Et il l’a encore prouvé dans l’émission Legend de Guillaume Pley, sur YouTube. Que ce soit ses implants capillaires, les accusations de fraude fiscale dont il a fait l’objet et ont mené jusqu’au tribunal, ou encore le jour où il a fumé un joint à l’Elysée, le chanteur de 63 ans s’est totalement lâché.

Florent Pagny se confie sur son grand regret concernant l’éducation de son fils Inca

Florent Pagny en a également profité pour évoquer son épouse Azucena Caamaño, mais également leurs enfants, Inca et Aël. Un fils et une fille qui font leur bonheur et qu’ils ont élevé entre la France et la Patagonie. Interrogé sur leur éducation, l’artiste a ainsi révélé qu’”au début, (ses) mômes n’allaient pas à l’école”. “Nous, on circulait, on faisait les cours à la maison et puis on a voyagé jusqu’à ce que le grand ait six ans”, a-t-il confié, avant de révéler son plus grand regret en raison du changement soudain d’attitude de la part de son aîné.

“A un moment, je les ai fait revenir une année au collège, en France, et ça il ne fallait pas, a-t-il révélé. Mais pour le grand surtout. Il n’a rien dit, mais il a subi ce que je ne voulais pas qu’il subisse. C’était le destin qui nous a obligés de revenir. Il revenait à la maison et il se mettait à parler cailleraJe lui ai dit : ‘Mais ça ne va pas, tu ne vas pas parler comme ça ! Ce n’est pas toi, ce n’est pas nous. Donc on va aller vivre ailleurs si c’est pour que tu te mettes à parler de cette manière’. Là, j’avais raté quelque chose, il ne fallait pas qu’il fasse cette année-là dans ce contexte“.

Florent Pagny heureux d’avoir scolarisé ses enfants loin de la France

Après le fiasco de la scolarisation en France de son fiston, Florent Pagny est finalement retourné aux Etats-Unis avec sa femme et ses enfants. “Ils ont fini une partie de leurs études là-bas, après, on est parti en Argentine, a-t-il expliqué. Ils ont fait une école agricole, une fondation qui formait les jeunes de villages un peu isolés, pour apprendre à cultiver et travailler les champs. Une est partie faire des études à New-York pour la photo, parce que ça la fascinait. Et l’autre a fait ses études de mécanique à Orlando. Un jour, tout ça s’est terminé et maintenant, ils traînent avec nous, entre la France et l’Argentine et on est très contents”. Un soulagement pour le chanteur, fier du chemin pris par son fils et sa fille.