« Scandale à la Star Academy ! Léa explose de colère après le choix de Kendji Girac d’emmener Ambre aux NRJ Music Awards : “un pur seum !” — les internautes crient à l’injustice et dénoncent une humiliation publique ! »

La quotidienne de ce vendredi 31 octobre a été riche en émotions au château de la Star Academy. Si Ambre a vécu un véritable rêve en apprenant que Kendji Girac l’avait choisie pour l’accompagner aux NRJ Music Awards, Léa, elle, a mal vécu l’annonce… Déçue, la Suissesse a fondu en larmes et laissé éclater sa colère. Une réaction qui a vivement fait réagir les internautes.

L’heure du verdict a sonné au château de Dammarie-les-Lys ! Ce vendredi 31 octobre, Michael Goldman s’est rendu auprès des académiciens pour annoncer le top 3 de la semaine, un classement toujours très attendu par les élèves comme par les téléspectateurs. Et cette fois encore, la surprise et l’émotion ont été au rendez-vous. Sur la troisième marche du podium, on retrouve Victor, déjà immunisé dès la première semaine de l’aventure. Une annonce qui a pris le jeune chanteur de court. “Surpris”, il a immédiatement tenu à saluer celle qui l’a épaulé au cours des derniers jours : Ema, nommée pour la seconde fois consécutive.

En deuxième position, Ambre, la benjamine du château, a elle aussi affiché un mélange de joie et d’incrédulité. Malgré une voix enrouée qui aurait pu la déstabiliser, la jeune artiste a su rester fidèle à son identité. “Tu as réussi à être Ambre, on te regardait de bout en bout, on était à ton concert”, l’a félicitée Michael Goldman, visiblement conquis par sa performance. Mais c’est Sarah qui a décroché la première place du classement, confirmant sa progression constante au sein de l’aventure. Déjà apparue dans le top 3, la jeune chanteuse n’a pas caché sa surprise. “Je ne pensais pas du tout”, a-t-elle réagi, émue. Ce samedi soir, Sarah, Ambre et Victor se retrouveront sur la scène du prime pour défendre leurs places lors d’une prestation commune sur J’avoue de Linh.

Léa, déçue et en larmes

Alors que les élèves découvraient leur classement, Michaël Goldman a diffusé un message vidéo de Kendji Girac adressé directement à Ambre. Le chanteur lui a annoncé qu’il l’avait choisie pour l’accompagner sur la scène des NRJ Music Awards. Une nouvelle qui a provoqué une explosion de joie au château. Sous les applaudissements et les félicitations de ses camarades, la benjamine de la promotion a laissé éclater son bonheur, émue et incrédule face à cette opportunité inespérée.

Mais si la soirée a été magique pour Ambre, elle s’est avérée bien plus difficile pour Léa. Restée en retrait sur le canapé pendant la diffusion du message de Kendji, la jeune Suissesse n’a pas caché sa déception de ne pas avoir été choisie. Aucune annonce de duo ne la concernait, ce qui a ravivé un sentiment de frustration déjà perceptible ces dernières semaines. Une fois le directeur parti, Léa a quitté le salon pour s’isoler dans les chambres, submergée par les émotions. “C’est fatigant, ça me soûle”, a-t-elle lâché, rejointe par Lily et Victor, venus la réconforter. En repensant au classement, la chanteuse a laissé exploser sa colère : “C’est qui le top 3 ? C’est toujours les mêmes !”.

Les internautes très déçus par la réaction de Léa

Léane, témoin de la scène, a tenté de relativiser la situation : “On a l’impression que c’est répétitif, mais c’est le jeu, mais ça ne veut rien dire !”. Malgré les paroles bienveillantes de ses camarades, Léa n’a pas réussi à contenir sa tristesse. “C’est vraiment un pur seum. Je ne veux pas les voir parce que, à tout moment, je dis des trucs blessants. Ou on voit trop que je suis énervée et on va venir me parler et je n’ai pas envie !”, a-t-elle confié, les larmes aux yeux, avant d’ajouter avec lucidité : “Je suis une pleureuse, tout le temps je chiale. Je ressens trop fort les trucs”. Et sa colère n’a pas diminuée quand elle a découvert qu’elle était sixième. “Je vrille je suis sixième, je vais vriller je vais péter un câble”, a-t-elle lancé.

Sur X, ancien Twitter, les internautes ont laissé éclater leur colère face à la réaction de Léa. “Très déçu de Léa… J’espère qu’elle va se remettre en question parce qu’elle à un potentiel de ouf mais si la mentalité ne va pas avec… Ce sera sans moi. Et les autres j’en parle même pas… On est qu’à la deuxième semaine… Bref courage Sarah et Ambre”, “Je rattrape la quotidienne, Léa elle applaudit même pas Ambre. T’aimerais bien avoir sa vie hein”, “Les 10% qui justifient le comportement de Léa ! Donc Sarah et Ambre ont fait mieux et genre elle rage sur eux au lieu de se dire ‘il faut que je me bouge car la concurrence est rude’… jamais je serai ce genre de rageuses des autres, jamais”, “Léa on va pas oublier ce genre de comportement”, ou encore “Le seum c’est pas beau.. J’adore Léa vraiment mais dire que c’est toujours les mêmes alors que la semaine dernière Ambre n’avait pas grand chose”, a-t-on pu lire.

D’autres ont ajouté : “Qu’elle soit déçue de ne pas aller aux NMA c’est une chose, mais la réaction de Léa envers Ambre (+ le regard d’Ema), c’est limite, elle va plutôt passer pour une envieuse aigrie”, “Léa qui n’applaudit pas les DEUX fois où tout le monde applaudit pour ambre mais qui retrouve l’usage de ses mains pour les autres”, “Léa qui applaudit même pas Ambre suite à son duo avec Kendji aux NMA, ravale ton seum stp un peu de respect”, mais aussi “Léa qui pleure parce que c’est Ambre qui va aux NMA, dose meuf”.

Les 10% qui justifient le comportement de Léa ! Donc Sarah et ambre ont fait mieux et genre elle rage sur eux au lieu de se dire il faut que je me bouge car la concurrence est rude… jamais je serais ce genre de rageuse des autres jamais #StarAcademy