“Rihanna annonce la naissance de son troisième enfant et dévoile une première photo – Une joie immense, un moment intime partagé avec ses fans et une nouvelle étape émouvante dans la vie de la superstar !”

Le prénom choisi par Rihanna et A$AP Rocky pour leur bébé perpétue une tradition familiale.


AMY SUSSMAN / Getty Images via AFP
Rihanna, ici avec ses deux garçons le 13 juillet 2025 à Los Angeles, a annoncé la naissance de son troisième enfant ce mercredi 24 septembre.

PEOPLE – Une petite fille lovée dans une couverture rose. La chanteuse barbadienne Rihanna a annoncé, ce mercredi 24 septembre au soir, avoir donné naissance le 13 septembre à son troisième enfant, dans une publication sur Instagram (voir la photo plus bas).

L’icône de la musique, à l’origine de succès planétaires comme UmbrellaDon’t Stop the Music ou encore We Found Love, accompagne son post d’une photo légendée avec le prénom de sa fille et sa date de naissance : « Rocki Irish Mayers. Sept 13 2025 ».

Matthew McConaughey est en guerre contre les lits king size (et son couple se porte mieux)

Avec un tel prénom, Rihanna et son compagnon A$AP Rocky ont souhaité perpétuer la tradition selon laquelle chaque membre de la famille possède un prénom commençant par la lettre « R », rappelle le magazine Vogue.

Les deux autres enfants du couple sont Rza Athelston Mayers, âgé de trois ans, et Riot Rose Mayers, âgé de deux ans. La lettre « R » est également un hommage au nom du rappeur A$AP Rocky, précise Paris Match. Le prénom Riot était déjà inspiré d’une chanson d’A$AP Rocky sortie à l’été 2023 en duo avec Pharrell Williams, intitulée Riot.

La reine des annonces

Celle qui avait révélé sa seconde grossesse sur la scène du Super Bowl 2023 avait profité du Met Gala à New York pour annoncer en mai qu’elle attendait un troisième enfant avec A$AP Rocky. L’artiste s’était mise en scène sur Instagram marchant au milieu des voitures de la ville surnommée « The Big Apple », le ventre arrondi bien visible. Un portrait qui avait été diffusé par le photographe Miles Diggs.

En avril 2024, Rihanna avait expliqué adorer être mère de deux garçons, dans une interview au média de divertissement américain E ! News : « Je peux être aussi décontractée et osée que je le souhaite, mais cela me force aussi à assumer pleinement le côté extraordinaire d’être une femme, une femme et toute ma féminité. » Et à propos de sa relation avec A$AP Rocky depuis qu’ils sont devenus parents, la lauréate de plusieurs Grammy Awards avait déclaré au magazine people British Vogue en 2023 : « Tout change quand on a un bébé, mais je ne dirais pas que cela nous a éloignés, au contraire, cela nous a rapprochés. »

Cette naissance intervient quelques mois seulement après l’acquittement d’A$AP Rocky pour des accusations liées aux armes à feu à Los Angeles, en février, rappelle l’agence AP. Il a sauté de joie dans les bras de Rihanna lorsque le verdict a été rendu.