“Retraites : Cyril Hanouna semble en savoir bien plus que nous sur l’avenir de la réforme – Ses révélations surprenantes qui bouleversent les attentes et intriguent ses téléspectateurs !”

Ce jeudi 9 octobre, Cyril Hanouna a évoqué la situation politique du pays. Selon l’animateur, un nouveau gouvernement sera très prochainement nommé et pourrait bien revenir sur la réforme des retraites.


© TBT9 W9

EN BREF

Emmanuel Macron doit nommer un Premier ministre avant le 10 octobre pour surmonter la crise politique actuelle.
Cyril Hanouna partage ses prédictions sur le futur gouvernement, anticipant moins de macronistes et une absence de socialistes.
La réforme des retraites pourrait être suspendue, mais des surprises pourraient émerger dans le futur gouvernement.

Après une semaine pleine de rebondissements côté politique, la balle est désormais dans le camp d’Emmanuel Macron. Le président doit nommer un Premier ministre d’ici ce vendredi 10 octobre au soir, pour tenter de surmonter la crise politique et éviter une dissolution.

Ce 9 octobre, Cyril Hanouna a assuré avoir des informations sur le futur gouvernement. Et l’animateur a une idée bien précise de ce que pourrait devenir la réforme des retraites.

Crise politique : Cyril Hanouna évoque les scénarios les plus probables selon lui

Après les consultations menées par le Premier ministre démissionnaire Sébastien Lecornu, le chef de l’État a assuré qu’il nommera un Premier ministre d’ici vendredi 10 octobre au soir. Le pays devrait alors avoir un nouveau gouvernement prochainement, et les questions se multiplient. Combien de temps va-t-il durer ? Qui seront les prochains ministres ? Mais aussi, que va devenir la réforme des retraites, vivement critiquée ? Cyril Hanouna semble avoir des réponses à toutes ces questions.

Ce 9 octobre, l’animateur de TBT9 a en effet évoqué la situation politique de la France et son avenir. Selon lui, le gouvernement pourrait avoir bien moins de Macronistes, et peut-être même des personnalités qui ne viennent pas du monde politique. “Pas de macroniste, pas de socialiste ?” a alors demandé Raymond Aabou. “Ah si, si, il y aura des macronistes quand même. Il n’y aura pas de socialistePas d’ouverture à gauche” a assuré Cyril Hanouna.

Réforme des retraites : Cyril Hanouna est convaincu que le prochain gouvernement cédera

Cyril Hanouna a ensuite donné davantage de détails sur ce qu’il imagine pour le futur gouvernement. “Ça va être républicain, centre droit et des macronistes quand même, il y en aura. Mais pour l’instant, en tout cas, il y aura moins de gens qu’on a déjà vus. La non-censure des socialistes passe par un gouvernement technique. Donc, par des gens qui viennent de la société civile, des gens qui dérangent moins” a-t-il déclaré.

Et est-ce que dans vos informations sur la réforme des retraites ?” ont demandé les chroniqueurs de W9. “Moi, je suis persuadé, après, de ce que me dit mon pif, que la réforme des retraites va être suspendue” a lancé le trublion du PAF. “La suspension a un coût de 3 milliards, mais la crise politique qui s’installe est plus chère” a ajouté Olivier Dartigolles, qui pense manifestement comme l’animateur. “Ils vont céder, ils vont dire, pour être tranquille, ‘on va leur donner les retraites’. Mais après, ils vont la remettre la réforme” a précisé Raymond Aabou, persuadé que la réforme finira par être appliquée.