“Pour sauver son frère Grégory, Leslie Lemarchal était prête à tout : dans un témoignage bouleversant, elle révèle le geste insensé qu’elle aurait accompli, par amour et désespoir absolu.”
Leslie Lemarchal était l’invitée de Dominique Lagrou-Sempère dans son émission visible sur YouTube depuis ce dimanche 26 octobre. La petite sœur du prodige disparu prématurément s’est remémoré les derniers jours de Grégory et a raconté avec émotion le sacrifice que sa maman et elle auraient été prêtes à faire pour sauver le chanteur.
Vidéo Voici – VOICI : “Il aurait eu 40 ans” : l’hommage bouleversant de la mère de Grégory Lemarchal 16 ans après sa mort
Grégory Lemarchal a perdu son combat contre la mucoviscidose à l’âge de 24 ans, après des années de lutte acharnée contre la maladie et en lui faisant le plus longtemps possible le plus grand des affronts : chanter. Dans l’ombre du jeune prodige révélé par la Star Academy, une famille qui a combattu à ses côtés. Leslie, la soeur cadette de Grégory Lemarchal, qui avait avec lui une relation fusionnelle est revenue, dans l’émission Entre vous & Moi de la journaliste Dominique Lagrou-Sempère sur YouTube, sur les derniers jours de celui qui était son héros.
Le temps a passé. Depuis le drame survenu en 2007 la jeune femme est devenue maman. Âgée de 37 ans, elle a jeté toutes ses forces après la mort de Grégory dans l’association qui porte son nom et qui vient en aide à des milliers de malades en les accompagnant dans leur combat contre cette maladie génétique qui reste aujourd’hui encore mortelle.
Leslie Lemarchal : “on aurait été prêtes à ça avec ma mère”
Face à l’ancienne complice de Jean-Pierre Pernaut, Leslie s’est livrée en toute simplicité sur son deuil, son rôle d’aidante et sur les derniers espoirs, vains, d’arracher Grégory à la mort. La fille de Pierre et Laurence avoue qu’ils ont tous les trois cru à la possibilité d’une greffe “jusqu’à la dernière minute”. Et la jeune femme de faire une bouleversante confession : “Il y a même ce moment où avec ma mère, comme on était du même groupe sanguin elle, Greg et moi, où on pose la question au médecin si ça existe le don du vivant d’un lobe de poumon. Pour le coup, on ne savait pas, on ne s’était pas renseignées là-dessus. Mais on aurait été prêtes à ça avec ma mère. Ce n’était pas possible, mais c’était dans l’élan du dernier espoir”.

Dès le début de l’entretien, les yeux de la jeune femme se sont embués de larmes : “Greg j’ai envie de dire que je l’aime d’un amour éternel, qu’il me manque mais que ça va” si la jeune femme qui sortait à peine de l’adolescence a longtemps souffert de la culpabilité du survivant, elle accepte aujourd’hui de se redonner un peu de place “après s’être oubliée”.
Mort de Grégory Lemarchal : pour Leslie longtemps, la culpabilité du survivant
Dès le début de l’entretien, les yeux de la jeune femme se sont embués de larmes : “Greg j’ai envie de dire que je l’aime d’un amour éternel, qu’il me manque mais que ça va, que sa petite soeur est heureuse” . Si la jeune femme qui sortait à peine de l’adolescence a longtemps souffert de la culpabilité du survivant, elle accepte aujourd’hui de se redonner un peu de place “après s’être oubliée”. “Moi je n’ai pas été malade, j’aurais pu l’être” y’a un moment on se dit ‘Viens on inverse les rôles, pourquoi lui, pourquoi pas moi ?’ Et puis sur la fin tu veux en prendre une part, tu veux soulager…”
“J’ai réussi ben déjà à survivre à son départ, mais survivre ce n’est pas vivre. J’ai réussi à trouver le chemin de mon bonheur à moi” déclare-t-elle. Une chance qu’elle a longtemps hésité à s’accorder.
News
Brigitte Bardot et Johnny Hallyday à Saint-Tropez (1967)
Brigitte Bardot et Johnny Hallyday à Saint-Tropez (1967) C’était un mois d’août pas comme les autres. L’année 1967. Une époque…
“BOULEVERSANT : La lettre d’une mourante qui a brisé le cœur de Brigitte Bardot.” 💌 À 53 ans, Brigitte pensait avoir tout vu, tout vécu. Mais cette enveloppe sans adresse de retour contenait des mots qu’elle n’oubliera jamais. “Vous avez sauvé ma vie il y a 25 ans.” Découvrez l’histoire de Claire, l’inconnue qui a montré à la star que sa vie, malgré les échecs, avait un sens sacré.
“BOULEVERSANT : La lettre d’une mourante qui a brisé le cœur de Brigitte Bardot.” 💌 À 53 ans, Brigitte pensait…
Trahison, danger et double vie : Le cauchemar secret qui a brisé le mariage de Mimie Mathy et Benoist Gérard
Trahison, danger et double vie : Le cauchemar secret qui a brisé le mariage de Mimie Mathy et Benoist Gérard…
“CHOC : L’appel de minuit qui a anéanti la star pour sauver la femme…” 📞 Une nuit froide de décembre 1973, à la Madrague. Brigitte Bardot raccroche le téléphone và thế giới của bà sụp đổ… hay đúng hơn là bắt đầu lại. Pourquoi a-t-elle décidé, à 39 ans và đang ở đỉnh cao vinh quang, de tout plaquer en un instant ? Cái giá của sự nổi tiếng đã trở nên quá đắt. Découvrez le secret de cette nuit où “B.B.” est morte pour laisser place à Brigitte. 🕊️
“CHOC : L’appel de minuit qui a anéanti la star pour sauver la femme…” 📞 Une nuit froide de décembre…
“CHOC ! Le manuscrit censuré de Brigitte Bardot : Pourquoi Hollywood a tout fait pour le détruire…” 🛑 347 pages de vérité pure, enfermées dans un coffre-fort pendant 40 ans ! En 1974, BB a tout balancé : les abus de pouvoir, les producteurs prédateurs và cái hệ thống đã suýt giết chết bà. Pourquoi l’éditeur a-t-il eu si peur de publier ce livre ? “C’est trop dangereux”, disaient-ils. Aujourd’hui, les mots qui ont terrifié l’industrie du cinéma refont surface…
“CHOC ! Le manuscrit censuré de Brigitte Bardot : Pourquoi Hollywood a tout fait pour le détruire…” 🛑 347 pages…
“Elle était la Française moyenne” : Jean-Pierre Foucault et les stars de la télé rendent un ultime hommage poignant à Evelyne Leclercq à Nice
“Elle était la Française moyenne” : Jean-Pierre Foucault et les stars de la télé rendent un ultime hommage poignant à…
End of content
No more pages to load







