“Pierre Richard (91 ans) brise le silence et choque avec ses révélations sans filtre sur une relation inédite avec une prostituée : ‘Elle m’offrait une…’ – un secret explosif qui stupéfie ses fans et le public !”

Pierre Richard est une sommité du cinéma français. A la fois acteur et réalisateur, il s’est spécialisé dans la comédie tel un lointain héritier de Buster Keaton.
Difficile de présenter Pierre Richard tant la carrière du bonhomme est riche et longue. Impossible, toutefois, de ne pas revenir sur son tandem comique avec Gérard Depardieu sous la houlette de Francis Veber. Ou tout simplement cet archétype de gentil naïf distrait et maladroit qu’il a incarné durant sa carrière. Pierre Richard est aussi passé quelques fois derrière la caméra. Notamment pour le (très) mésestimé On peut toujours rêver, au début des années 90. Ou encore sa nouvelle réalisation, en salles ce mercredi 17 septembre 2025 : L’Homme qui a vu l’ours qui a vu l’homme. Pierre Richard, toujours très disert en interview, revient sur une anecdote des plus surprenantes avec une prostituée !
Pierre Richard : des rôles cultes avec Gérard Depardieu
On ne peut pas parler de Pierre Richard sans parler de Gérard Depardieu. Si ce dernier, empêtré actuellement dans les scandales sexuels, est aujourd’hui en disgrâce, fut un temps où il partageait l’affiche avec Pierre Richard. Les deux démontraient alors une alchimie détonante notamment dans une trilogie informelle composée de La Chèvre, Les Compères et Les Fugitifs. Trois comédies aujourd’hui cultes signées du taulier en la matière, Francis Veber.
Le duo fonctionnait à plein régime, se calquant sur une dynamique humoristique imparable. A savoir les différences entre ses deux interprètes. Une brute, un maigrichon. Un bourru, un cœur tendre. Un instinctif, un réflexif. Un idéaliste, un naïf. Un sanguin, un doux dingue. Bref, le prototype Laurel et Hardy poussé à son paroxysme. C’est cette dichotomie-là, propre au genre du ‘buddy movie’, comprendre film de binôme, qui a popularisé ce tandem.
Le comédien est passé plus d’une fois derrière la caméra
La carrière faste de Pierre Richard compte de nombreux films emblématiques d’une époque aujourd’hui révolue. Du cinéma à papa, presque, qui continue à garder une aura nostalgique auprès de nombreux spectateurs et autres cinéphiles. Le comédien, de son côté, est également passé plus d’une fois derrière la caméra. Au commencement, il réalise Le Distrait en 1970. Il enchaîne ensuite avec Les Malheurs d’Alfred et Je sais rien, mais je dirais tout.
Ces réalisations posent, en quelque sorte, les jalons du personnage-type que va incarner Pierre Richard durant la quasi-totalité de sa carrière. Car il est aussi devant la caméra. Toutefois, il opte pour le drame, mâtiné de comédie, pas folle le Pierre, avec On peut toujours rêver. Chronique ordinaire d’un PdG dépressif qui retrouve la joie de vivre grâce à un banlieusard. Intouchables avant l’heure, en somme. Le succès commercial en moins.
Pierre Richard, à la rencontre d’une “péripatéticienne”

Saut dans le temps : 2025. Pierre Richard sort son nouveau long-métrage en tant que réalisateur, L’Homme qui a vu l’ours qui a vu l’homme. Une comédie, une de plus, dans laquelle il se met également en scène. Le film est actuellement diffusé au cinéma au moment où nous écrivons ces modestes lignes. Pour l’occasion, l’acteur-réalisateur nonagénaire donne un entretien fleuve à Guillaume Pley dans LEGEND sur YouTube. Pierre Richard revient sur sa vie, son œuvre et… une histoire touchante avec une prostituée.
L’interprète de La Chèvre revient sur une anecdote lorsqu’il était gamin. “J’ai connu à Paris, c’était pendant la guerre…”, raconte Pierre Richard à l’animateur. “Je promenais mon petit chien tous les matins avant d’aller en classe. J’avais quoi… 10 ans ? J’étais tout blond, tout bouclé, j’étais mignon, ouais.” L’acteur-réalisateur s’improvise ainsi conteur de sa propre histoire, non sans un certain sens du timing, voire du suspens. Il ajoute ensuite : “Et j’habitais près de Pigalle, et là, en promenant mon chien, il y avait une péripatéticienne [autre nom pour une prostituée, NDLR] qui m’adorait.” Avant de préciser : “Je parle pas sexuellement […] A chaque fois, elle m’offrait une tablette de chocolat. Elle me dit : ‘C’est mon fiancé qui me l’a offert’. C’est après que j’ai compris que le fiancé, ça devait être un officier allemand !” Une relation amicale aussi touchante que surprenante. A 91 ans, Pierre Richard semble toujours bon pied bon œil, et, surtout, toujours débordant de cette malice qui le caractérise tant.
News
Brigitte Bardot et Johnny Hallyday à Saint-Tropez (1967)
Brigitte Bardot et Johnny Hallyday à Saint-Tropez (1967) C’était un mois d’août pas comme les autres. L’année 1967. Une époque…
“BOULEVERSANT : La lettre d’une mourante qui a brisé le cœur de Brigitte Bardot.” 💌 À 53 ans, Brigitte pensait avoir tout vu, tout vécu. Mais cette enveloppe sans adresse de retour contenait des mots qu’elle n’oubliera jamais. “Vous avez sauvé ma vie il y a 25 ans.” Découvrez l’histoire de Claire, l’inconnue qui a montré à la star que sa vie, malgré les échecs, avait un sens sacré.
“BOULEVERSANT : La lettre d’une mourante qui a brisé le cœur de Brigitte Bardot.” 💌 À 53 ans, Brigitte pensait…
Trahison, danger et double vie : Le cauchemar secret qui a brisé le mariage de Mimie Mathy et Benoist Gérard
Trahison, danger et double vie : Le cauchemar secret qui a brisé le mariage de Mimie Mathy et Benoist Gérard…
“CHOC : L’appel de minuit qui a anéanti la star pour sauver la femme…” 📞 Une nuit froide de décembre 1973, à la Madrague. Brigitte Bardot raccroche le téléphone và thế giới của bà sụp đổ… hay đúng hơn là bắt đầu lại. Pourquoi a-t-elle décidé, à 39 ans và đang ở đỉnh cao vinh quang, de tout plaquer en un instant ? Cái giá của sự nổi tiếng đã trở nên quá đắt. Découvrez le secret de cette nuit où “B.B.” est morte pour laisser place à Brigitte. 🕊️
“CHOC : L’appel de minuit qui a anéanti la star pour sauver la femme…” 📞 Une nuit froide de décembre…
“CHOC ! Le manuscrit censuré de Brigitte Bardot : Pourquoi Hollywood a tout fait pour le détruire…” 🛑 347 pages de vérité pure, enfermées dans un coffre-fort pendant 40 ans ! En 1974, BB a tout balancé : les abus de pouvoir, les producteurs prédateurs và cái hệ thống đã suýt giết chết bà. Pourquoi l’éditeur a-t-il eu si peur de publier ce livre ? “C’est trop dangereux”, disaient-ils. Aujourd’hui, les mots qui ont terrifié l’industrie du cinéma refont surface…
“CHOC ! Le manuscrit censuré de Brigitte Bardot : Pourquoi Hollywood a tout fait pour le détruire…” 🛑 347 pages…
“Elle était la Française moyenne” : Jean-Pierre Foucault et les stars de la télé rendent un ultime hommage poignant à Evelyne Leclercq à Nice
“Elle était la Française moyenne” : Jean-Pierre Foucault et les stars de la télé rendent un ultime hommage poignant à…
End of content
No more pages to load






