Patrick Bruel et Marine Delterme réunis : ils dévoilent un projet annoncé explosif, prêt à briser les tabous, défier leurs détracteurs, renverser les certitudes et secouer fortement la France entière avec des révélations inattendues, aujourd’hui.


Christophe AUBERT / TELE 7 JOURS

À partir du mois de janvier 2026, Patrick Bruel, Marine Delterme et Stéphane Freiss seront réunis pour jouer la pièce de théâtre “Deuxième partie”, signée Samuel Benchetrit.

Au cours de sa carrière, Patrick Bruel a démontré qu’il pouvait briller dans différents domaines. La chanson tout d’abord, où il a su s’imposer comme un artiste incontournable de la scène française, avec des tubes comme Casser la voixJ’te le dis quand mêmeAlors regarde ou Place des grands hommes.  Patrick Bruel brille également au cinéma depuis la fin des années 80. Dans sa filmographie, on retrouve notamment L’Union sacréeLe JaguarLe code a changéLe meilleur reste à venir… Prochainement, les téléspectateurs pourront le retrouver sur TF1 dans la série d’espionnage Menace Imminente.

Comme si cela ne suffisait pas à sa carrière déjà bien remplie, Patrick Bruel s’est aussi essayé au théâtre. En 2010, il a connu un véritable triomphe dans Le Prénom, aux côtés de Valérie Benguigui, Jean-Michel Dupuis, Guillaume de Tonquédec et Judith El Zein. Le film sera adapté au cinéma par la suite. Depuis, l’artiste n’avait pas fait son retour sur les planches. L’attente ne sera plus très longue pour le public, puisque Patrick Bruel se produira sur la scène du théâtre Edouard VII à partir du 26 janvier 2026.

Deuxième partie : Patrick Bruel, Marine Delterme et Stéphane Freiss réunis au théâtre

Comme le rapporte Le Parisien, il sera à l’affiche de la pièce Deuxième partie, écrite par Samuel Benchetrit. Le chanteur et comédien sera aux côtés de Marine Delterme et de Stéphane Freiss. La pièce suivra l’histoire d’un couple marié depuis trente ans. Un jour, leur quotidien va être chamboulé par l’arrivée du personnage joué par Patrick Bruel. “Ils se sont connus au lycée. Eux ne se souviennent pas de lui, mais lui si. Parce qu’il a été marqué par cette rencontre. Des dizaines d’années plus tard, il s’arroge le droit de venir sonner à la porte de ce couple, qui n’a rien demandé“, explique l’artiste.

Le coup de coeur de Télé 7

Pour Marine Delterme, cette pièce est l’occasion d’aborder un sujet mais aussi des sentiments qu’on pu connaître de nombreuses personnes au cours de leurs vies. “Elle joue avec un fantasme que tout le monde a. Toute jeune femme a eu un garçon qui lui a retourné le cœur. Et s’il revenait, des années plus tard, lui ramener cette envie d’amour pur ? Que fait-on des vies qu’on n’a pas vécues ?” ajoute-t-elle.