Patrick Bruel devient agent secret dans “Menace imminente” : date, diffusion, chaîne… Ce qu’il faut savoir sur cette nouvelle série

Dans ce thriller d’espionnage, le chanteur et comédien de 66 ans partage l’affiche avec Natacha Lindinger. MAXPPP – Vincent Isore

Patrick Bruel tient pour la première fois le rôle principal d’une série télé avec “Menace imminente”, un thriller d’espionnage qui suit une course contre la montre entre Paris et Israël autour d’un logiciel d’intelligence artificielle volé. On vous explique ce qu’il faut savoir.

On n’avait encore jamais vu Patrick Bruel comme personnage principal d’une série télé. C’est désormais chose faite avec “Menace imminente”.

Un thriller d’espionnage inspiré d’un roman de Dov Alfon

Dans ce thriller d’espionnage, le chanteur et comédien de 66 ans partage l’affiche avec l’actrice Natacha Lindinger.

Réalisée par Dan Sachar, déjà connu pour la série israélienne “Fauda”, cette fiction en six épisodes s’inspire du roman de Dov Alfon, ancien membre de la très secrète unité 8200 du renseignement israélien. L’action se déroule entre la France et Israël, dans un contexte où les nouvelles technologies deviennent des armes redoutables, selon Télé-Loisirs.

Quand pourrez-vous voir la série ?

Bruel incarne Zeev Abadi, expert en intelligence artificielle et figure du renseignement israélien. De passage à Paris pour une conférence et pour revoir sa fille, il se retrouve mêlé à une enquête brûlante : un logiciel dangereux qu’il a créé a été volé et utilisé pour la première fois en France. À ses côtés, Fleur Giroud (Natacha Lindinger), enquêtrice de l’antiterrorisme, tente d’empêcher une catastrophe. Ensemble, ils n’ont que 72 heures pour éviter le pire.

La série “Menace imminente” sera diffusée le lundi 17 novembre 2025 à 21h10 sur TF1.