“Pascal Bataille : combien coûte une nuit dans son luxueux hôtel du Cap Ferret ? – Une escapade haut de gamme avec un prix qui fera jaser, offrant luxe et confort dans un cadre idyllique.”

Aux commandes de l’émission Y’a que la vérité qui compte, diffusée ce jeudi 18 septembre sur W9, Pascal Bataille est le propriétaire de l’hôtel Côté Sable situé au Cap Ferret. Découvrez le prix d’une réservation dans cet établissement quatre étoiles.

Un havre de paix les pieds dans l’eau. S’il est revenu à Paris pour le tournage de la nouvelle saison de l’émission Y’a que la vérité qui compte, diffusée ce jeudi 18 septembre sur W9, Pascal Bataille réside en Gironde. Depuis plusieurs années, l’animateur a posé ses valises au Cap Ferret. «J’ai une passion pour la mer, pour l’océan et j’ai besoin de cette proximité de l’eau, des vagues, du ressac. Je n’ai jamais été aussi épanoui…», avait-il confié dans les colonnes de Closer, en mai dernier. En s’installant dans cette petite péninsule très prisée des stars, Pascal Bataille s’est lancé dans l’hôtellerie. En juillet 2007, le complice de Laurent Fontaine a ouvert les portes de Côté Sable, un établissement quatre étoiles. Avec son ex-femme Adra, il a imaginé un établissement convivial imprégné d’une atmosphère unique. Situé sur la côte sud de la presqu’île de Lège-Cap-Ferret, cet hôtel offre une vue imprenable sur la Dune du Pilat, le Banc d’Arguin et les pinèdes.

Bercé par le ressac de l’Océan Atlantique, Côté Sable met à disposition 15 chambres spacieuses de 22 à 35m2. Au design contemporain et à l’ambiance marine, ces pièces sont propices à la sérénité. Les trois chambres “Cosy” proposent une immersion dans l’art de vivre au Cap Ferret. Composées d’un lit double queen size, elles donnent sur le jardin calme et arboré de l’hôtel. Il en est de même pour les six chambres “Cocoon”. Pour ceux qui préfèrent une vue sur le Bassin d’Arcachon, vous opterez certainement pour les chambres “Cocoon côté bassin” de 25 m2. En imaginant cet hôte, Pascal Bataille a pensé aux amoureux avec les deux chambres “Romance”. Enfin, l’animateur propose une escale de luxe dans les deux chambres “Prestige”. Qu’en est-il du prix ? Selon le choix et la saison, les prix varient entre 300 et 700 euros. Durant votre séjour, vous pourrez vous détendre dans le Spa by Clarins. Soins du visage, massages ou encore gommages, vous avez la garantie d’être chouchouté dans les règles de l’art. Outre cet espace détente, l’hôtel propose des locations de voitures électriques, de vélos et d’un bateau pour des escapades insolites. Un vrai petit «coin de paradis» comme le définit Pascal Bataille.

Hôtel Côté Sable : zoom sur le bar-terrasse

Après avoir pris possession de votre chambre ou une virée en mer, installez-vous sur la terrasse de l’hôtel Côté Sable. Dans cet espace cocooning, vous pourrez prendre un café ou un cocktail tout en admirant le panorama. En cas de fringale, il y a tout ce qu’il faut. En plus des planches à partager (28 euros), vous trouverez une ribambelle de tapas. Trio de tapenades (12 euros), Œufs mimosa et chips croustillantes (13 euros), Falafels à la sauce tahini (14 euros) et Burrata roquette (15 euros) sont au menu. Pour finir sur une note sucrée, laissez-vous tenter par un Tiramisu ou une pannacotta (8 euros). Pour ceux qui veulent retomber en enfance, optez pour la traditionnelle brioche perdue accompagnée de sa boule de vanille (8 euros). Alors, prêt à séjourner à l’hôtel Côté Sable ?