“Parce que vous êtes…” Véronique Sanson brise enfin le silence sur l’accident de Pierre Palmade, son ex-mari, face à Audrey Crespo-Mara, révélations bouleversantes, aveux inattendus, larmes contenues, tension palpable, vérité dérangeante, séquence télé virale qui fait trembler toute la France.

Clément Machetto

Passionné de sport, et plus particulièrement de football, de basket-ball et de catch (merci Canal+ !), Koh-Lanta est pour moi le programme incontournable de la télévision française. Par le passé, j’étais également un téléspectateur assidu de la Star Academy sur TF1, mais aussi de la trilogie du samedi sur M6. Aujourd’hui le monde des médias n’a plus aucun secret pour moi… ou presque.

Alors qu’elle sera l’invitée d’Audrey Crespo-Mara dans l’émission Sept à huit le dimanche 28 septembre 2025 sur TF1, Véronique Sanson a évoqué pour la première fois l’accident causé par son ex-mari Pierre Palmade dans un extrait diffusé sur les réseaux sociaux.

EN BREF

Véronique Sanson, figure de la chanson française, interviewée par Audrey Crespo-Mara pour Sept à Huit, diffusée le 28 septembre 2025.
Elle s’exprime sur l’accident de Pierre Palmade, exprimant une opinion sévère sur sa condamnation.
Des révélations sur leur mariage et les sentiments partagés, malgré les moqueries, sont abordées dans l’entretien.

Figure emblématique de la chanson française. Véronique Sanson va prochainement repartir en tournée. Dans le cadre de la promotion de ses concerts à venir. La chanteuse a accepté de répondre aux questions de la journaliste Audrey Crespo-Mara pour l’émission Sept à Huit. Qui sera diffusée le dimanche 28 septembre 2025 sur TF1. Un extrait de cet entretien a d’ailleurs déjà été diffusé sur les réseaux sociaux.

Elle est une légende française. L’une des rares femmes, auteure-compositrice-interprète, de sa génération, que la Musique et la Scène ont sauvé de tout. Car si elle est une femme libre, une battante, elle est ‘excessive en tout’. C’est ainsi qu’elle se définit elle-même. Véronique Sanson a aimé follement Michel Berger, Stephen Stills, Pierre Palmade… Et elle s’exprime, pour la première fois, sur le tragique accident que Pierre Palmade, son ex-mari, a provoqué il y a deux ans et demi“, a notamment indiqué TF1 en guise de légende pour cet extrait.

Véronique Sanson sur Pierre Palmade : “Je trouve qu’il aurait pu avoir plus de condamnation quand même”

Au moment d’être interrogée par Audrey Crespo-Mara sur l’accident provoqué par Pierre Palmade. Véronique Sanson s’est montrée extrêmement dure envers son ex-mari. “C’est épouvantable ce qu’il a fait. C’est vraiment d’un autre monde !“, a premièrement lancé la chanteuse. Avant d’enfoncer le clou lorsqu’elle a évoqué la récente condamnation de l’humoriste dans cette affaire.

“Je me suis dit : ‘C’est bien fait pour lui’Je trouve qu’il aurait pu avoir plus de condamnation quand mêmeParce qu’un petit bébé qui meurt… La maman, qui jamais n’oubliera ça, ni le petit garçon, a ainsi déclaré Véronique Sanson. Pour rappel, Pierre Palmade fut condamné à cinq ans de prison, dont trois avec sursis à l’issue de son procès.

Pierre Palmade : “Je voulais être aimé par elle et du coup je suis tombé amoureux d’elle”

Par la suite, Véronique Sanson est revenue sur son mariage avec le comédien en 1995. “Oui je l’ai aimé en sachant qu’il aimait les hommes. Mais moi, je l’aimais lui. Tout le monde s’est moqué de nous quand on s’est marié en disant que c’était le Luron-Coluche. C’est pas juste ! Parce qu’on s’aimait vraiment, et on s’est beaucoup aimé“, a-t-elle ainsi lancé. Le couple avait finalement divorcé en 2001.

“Je ne me reconnaissais pas dans le milieu gay. Et quand j’ai vu cette femme qui est tombée amoureuse de moi. Je me suis senti moins seul, heureux. Je voulais être aimé par elle et du coup je suis tombé amoureux d’elle. Tout homo que j’étais, je préférais être avec elle qu’avec un garçon“, avait pour sa part déclaré Pierre Palmade dans un récent documentaire diffusé sur RMC Story.