“On s’est moqué de moi”: Charlotte, héroïne de The Voice Kids 2025, brise le silence publiquement sur son cancer, raconte moqueries et confiance brisée, puis sa renaissance, une leçon de courage bouleversant la France entière et faisant trembler les réseaux.

Finaliste de Patrick Fiori dans The Voice Kids 2025, Charlotte va tenter de décrocher la victoire ce samedi 4 octobre sur TF1. Avant sa prestation, la candidate s’est confiée sur la maladie qu’elle a vaincue pendant son enfance, un cancer de la base du crâne et de la gorge.

Charlotte a pris sa revanche. Ce samedi 4 octobre, la candidate de The Voice Kids 2025 va être pour la première fois confrontée au vote du public lors de la finale présentée par Nikos Aliagas sur TF1. Opposée à Albert dans l’équipe de Patrick Fiori, l’adolescente de 14 ans a interprété Si je m’en sors de Julie Zenatti – qui l’a rejoint à la fin de sa prestation – pour convaincre son coach de la choisir pour la suite de l’aventure. Avant sa performance, celle qui avait convaincu les quatre coachs lors des auditions à l’aveugle avec sa reprise de Speed de Zazie s’est confiée sur ce que lui a apporté cette expérience hors du commun.

Charlotte (The Voice Kids 2025) se confie sur les conséquences de son cancer pendant son enfance

Très jeune, Charlotte a fait face à une terrible épreuve de la vie. Atteinte d’un cancer de la base de la base du crâne et de la gorge, la finaliste de The Voice Kids n’a pas eu une enfance comme les autres. “J’ai fait de la chimio pendant 15 mois. Après, je me suis fait opérer d’une grosse opération pour qu’ils enlèvent toute ma tumeur et tout ce qu’elle avait touché. Ils m’ont enlevé la mâchoire, les os de la mâchoire et à la place, ils m’ont mis mon grand dorsal que j’ai dans le dos dans le visage, et mes côtes. J’avais neuf ans”, avait-elle confié à Télé-Loisirs. Après cette opération, Charlotte a difficilement accepté les critiques et moqueries qu’elle a subies à l’école. Mais aujourd’hui, elle a repris confiance en elle grâce à The Voice Kids“Pendant ma maladie, j’ai beaucoup perdu confiance en moi parce qu’on s’est moqué de moi parce que j’avais plus de cheveux, parce que j’avais la mâchoire décalée, plein de trucs comme ça”, a-t-elle partagé lors de la finale. “Et maintenant, je m’assume totalement et j’ai vraiment pris confiance en moi. Ça a apporté que du bien sur moi”, a-t-elle tiré comme bilan de son expérience avant de se réjouir : “Donc là, je suis trop contente.”

The Voice Kids 2025 : Patrick Fiori a-t-il choisi Charlotte ou Albert lors de la finale ?

Après les prestations d’Albert et Charlotte, Patrick Fiori a rendu son verdict. Le coach de The Voice Kids a fait un immense cadeau à ses finalistes avant d’annoncer à Charlotte qu’elle allait poursuivre l’aventure ! “Charlotte, tu es là pour la finale de The Voice Kids, a-t-il déclaré.