“Muriel Robin : Comme Florent Pagny, elle veut quitter la France pour la Patagonie – Un départ surprenant, une nouvelle aventure à l’autre bout du monde et un choix de vie radical qui suscite l’étonnement !”

A l’affiche de la troisième saison de “Master Crimes” sur TF1, Muriel Robin s’est confiée à cœur ouvert à nos confrères de Ciné Revue. L’occasion d’apprendre que la comédienne ne serait pas contre de quitter Paris… et peut-être même la France.

© Coadic Guirec / Bestimage

Le 2 août dernier, Muriel Robin a passé un nouveau cap dans sa vie. En effet, l’humoriste et comédienne a soufflé ses 70 bougies. Toutefois, n’allez pas lui parler de retraite car, ça, elle ne veut absolument pas en entendre parler. Preuve en est… La compagne d’Anne Le Nen multiplie les projets. Alors qu’elle a participé à la dernière saison de “LOL : qui rit, sort” sur Prime Video, cette dernière est également la vedette de la série Master Crimes de Marwen Abdallah sur TF1.

Voilà deux ans désormais qu’elle et sa compagne se donnent la réplique dans ce téléfilm. L’ex amie de Pierre Palmade incarne Louise Arbus, une professeure de criminologie à l’université alors que sa moitié, quant à elle joue la capitaine Barbara Delandre. Le succès est tel que la saison 3 est en route. Une aubaine pour les fans du programme, férus de séries policières.

Interrogée ce 25 septembre par Ciné Revue, l’actrice a d’ailleurs ce qui fait le succès de Master Crimes. “Anne et moi formons un couple dans la vie, il y a un public fidèle qui me suit. Tous ces ingrédients font que ça fonctionne“, a-t-elle expliqué en préambule. Par ailleurs, la native de Montbrison a assuré que c’était un réel plaisir de tourner avec sa moitié. “Nous aimons être ensemble, alors travailler ensemble est un vrai plus. Cela devient une aventure professionnelle, mais aussi une aventure de vie“, a-t-elle ajouté.

Muriel Robin : à 70 ans, elle entend aller voir ailleurs

À l’occasion de cet entretien vérité, Muriel Robin a également été interrogée sur son âge. “C’est un cap ?” lui ont demandé nos confrères. Ce à quoi la principale intéressée a répondu : “Oui, cela rappelle qu’il y aura une fin. Il faut se demander ce qu’on a envie de faire, parce qu’il n’est jamais trop tard“, a-t-elle confié. Justement quels sont les projets de la septuagénaire ? “J’aimerais, par exemple, aller en Patagonie voir les glaciers” a précisé celle qui est partie au Cameroun et en Namibie grâce à “Rendez-vous en terre inconnue”.

Mais ce n’est pas tout… Autre rêve pour Muriel Robin, “juste me balader en voiture en France“. Des plaisirs simples pour celle qui assure qu’on “n’est pas vieux à 70 ans. Je pense même qu’on ne l’est jamais. Moi je ne serai jamais vieille. La vieillesse, ce n’est pas une histoire d’âge, c’est dans la tête” a ajouté la réalisatrice qui cet été a vu son corps la lâcher. Mais désormais, “tout est rentré dans l’ordre“.