« Mort tragique de Sara, 9 ans, à Sarreguemines : des investigations révèlent des indices inquiétants de harcèlement, des détails bouleversants émergent qui mettent en lumière l’horreur silencieuse vécue par l’enfant, provoquant choc et indignation dans toute la communauté. »
Nicolas Rodier, Kévin Drouant et Adrien Spiteri avec Camille Dubuffet
Après le décès de Sara âgée de 9 ans samedi dernier à Sarreguemines (Moselle), le parquet en charge de l’enquête a confirmé la piste du harcèlement, ce lundi 13 octobre. La petite fille avait confié à ses parents être victime de moqueries en raison de sa corpulence.
Sara 9 ans, élève en classe de CM2, a mis fin à ses jours samedi dernier à Sarreguemines (Moselle). Selon le procureur de la République de la ville Olivier Glady ce lundi 13 octobre, l’hypothèse du suicide, confirmée par l’examen médico-légal, a débouché sur une procédure de recherche des causes de la mort de la petite fille.
Les parents, précise le communiqué de presse du tribunal, ont confié aux services de police que leur fille était la cible de moqueries “par deux ou trois camarades d’école de sa classe”. La piste du harcèlement, évoquée au micro de BFMTV par certains enfants de l’école où Sara été scolarisée, est donc désormais sérieusement étudiée.
Une enquête a été confiée au commissariat de Sarreguemines “pour éclairer les circonstances de la vie scolaire de l’enfant depuis la rentrée de septembre”, détaille également le procureur.
“Comprendre ce qu’il s’est passé”

Dans son communiqué, le parquet de Sarreguemines évoque un mot laissé par la fillette et destiné à ses parents. Ces derniers ont par ailleurs mentionné auprès des enquêteurs des “moqueries infligées à leur fille au sujet de sa corpulence”; des railleries dont elle aurait été régulièrement victime à l’école.
“Des fois, on l’insultait… Franchement ce n’est pas bien, on est dans un établissement scolaire, c’est pour apprendre”, confie, ému, l’un de ses petits camarades au micro de BFMTV.
Le recteur de l’académie de Nancy-Metz Pierre-François Mourier a fait savoir, après avoir rencontré les parents de l’enfant, qu’il cherchait “à comprendre ce qu’il s’est passé”.
“J’ai trouvé des parents dévastés et en même temps d’une extraordinaire dignité. Cette dignité nous oblige tous à comprendre ce qui s’est passé et avoir la retrenue nécessaire face à ce type de drame”, a-t-il poursuivi.
Sur le même sujet
Saint-Tropez: les deux élèves accusés de harcèlement scolaire finalement exclus du lycée
Harcèlement scolaire: comment repérer dès la rentrée les signaux chez son enfant
Une cellule d’écoute psychologique a destination des élèves, des enseignants et des parents, été mise en place à l’école primaire de Sara.
News
Brigitte Bardot et Johnny Hallyday à Saint-Tropez (1967)
Brigitte Bardot et Johnny Hallyday à Saint-Tropez (1967) C’était un mois d’août pas comme les autres. L’année 1967. Une époque…
“BOULEVERSANT : La lettre d’une mourante qui a brisé le cœur de Brigitte Bardot.” 💌 À 53 ans, Brigitte pensait avoir tout vu, tout vécu. Mais cette enveloppe sans adresse de retour contenait des mots qu’elle n’oubliera jamais. “Vous avez sauvé ma vie il y a 25 ans.” Découvrez l’histoire de Claire, l’inconnue qui a montré à la star que sa vie, malgré les échecs, avait un sens sacré.
“BOULEVERSANT : La lettre d’une mourante qui a brisé le cœur de Brigitte Bardot.” 💌 À 53 ans, Brigitte pensait…
Trahison, danger et double vie : Le cauchemar secret qui a brisé le mariage de Mimie Mathy et Benoist Gérard
Trahison, danger et double vie : Le cauchemar secret qui a brisé le mariage de Mimie Mathy et Benoist Gérard…
“CHOC : L’appel de minuit qui a anéanti la star pour sauver la femme…” 📞 Une nuit froide de décembre 1973, à la Madrague. Brigitte Bardot raccroche le téléphone và thế giới của bà sụp đổ… hay đúng hơn là bắt đầu lại. Pourquoi a-t-elle décidé, à 39 ans và đang ở đỉnh cao vinh quang, de tout plaquer en un instant ? Cái giá của sự nổi tiếng đã trở nên quá đắt. Découvrez le secret de cette nuit où “B.B.” est morte pour laisser place à Brigitte. 🕊️
“CHOC : L’appel de minuit qui a anéanti la star pour sauver la femme…” 📞 Une nuit froide de décembre…
“CHOC ! Le manuscrit censuré de Brigitte Bardot : Pourquoi Hollywood a tout fait pour le détruire…” 🛑 347 pages de vérité pure, enfermées dans un coffre-fort pendant 40 ans ! En 1974, BB a tout balancé : les abus de pouvoir, les producteurs prédateurs và cái hệ thống đã suýt giết chết bà. Pourquoi l’éditeur a-t-il eu si peur de publier ce livre ? “C’est trop dangereux”, disaient-ils. Aujourd’hui, les mots qui ont terrifié l’industrie du cinéma refont surface…
“CHOC ! Le manuscrit censuré de Brigitte Bardot : Pourquoi Hollywood a tout fait pour le détruire…” 🛑 347 pages…
“Elle était la Française moyenne” : Jean-Pierre Foucault et les stars de la télé rendent un ultime hommage poignant à Evelyne Leclercq à Nice
“Elle était la Française moyenne” : Jean-Pierre Foucault et les stars de la télé rendent un ultime hommage poignant à…
End of content
No more pages to load







