“Mireille Mathieu émue aux larmes, Bruce Toussaint ravive une blessure profonde : « Je ne voulais pas vous faire pleurer », un moment poignant qui a bouleversé la chanteuse !”

Invitée de Bruce Toussaint dans Bonjour !, la matinale de TF1, ce mardi 7 octobre, Mireille Mathieu est revenue sur la mort de sa mère. Une disparition dont elle ne s’est toujours pas remise et qui lui met les larmes aux yeux.
À l’approche de son passage à l’Olympia les 24, 25 et 26 octobre, Mireille Mathieu multiplie les interviews. La chanteuse de 79 ans était ce mardi 7 octobre l’invitée de Bruce Toussaint dans Bonjour !, sur TF1. L’animateur lui a proposé de visionner une archive datant de 1987, dans laquelle elle évoquait les accouchements de sa maman. L’aînée d’une fratrie de 14 enfants y racontait que ses parents les habillaient avec la même tenue pour les reconnaître. Une vidéo touchante qui l’a particulièrement émue au point de la faire pleurer. «Quand j’aborde le problème de ma maman, mes larmes viennent aux yeux, parce que je ne ferai jamais le deuil de maman, voilà !», s’est justifiée la fille de Marcelle-Sophie Poirier, décédée à l’âge de 94 ans, le 20 mars 2016 à Avignon, d’une embolie pulmonaire.

Presque dix ans après, Mireille Mathieu est toujours bouleversée d’en parler. Bruce Toussaint s’est excusé, expliquant qu’il ne voulait pas la faire craquer en plein direct. «Je ne voulais pas vous faire pleurer Mireille Mathieu, mais c’est vrai que vous êtes tellement indissociable de l’idée de la famille», a-t-il déclaré. Avant de poursuivre : «Aujourd’hui encore, la famille est très présente pour vous.» «C’est une chose importante la famille», a confirmé la principale intéressée.
De l’usine à la scène, le «conte de fées» de Mireille Mathieu
«Ce qui m’est arrivé quand je me suis produite, au ‘Jeu de la chance’ pour me faire connaître au public, le lendemain j’avais la Une de ‘France Soir’ [intitulée] ‘Le conte de fées de Mireille Mathieu», s’est remémorée la star sur le plateau de la matinale de TF1. «C’est vrai que c’est un conte de fées. Je travaillais à l’usine avec ma sœur Mathilde qui est mon manager maintenant. On se levait à 4 heures du matin, on descendait avec un balai parce que nos bicyclettes étaient dans des caves, on prenait notre vélo et on allait travailler dans une usine de manufacture d’enveloppes», a raconté la chanteuse française qui a traversé les frontières. «Ça a touché le public, ça c’est sûr, partout dans le monde», a conclu la fille inconsolable.
News
Brigitte Bardot et Johnny Hallyday à Saint-Tropez (1967)
Brigitte Bardot et Johnny Hallyday à Saint-Tropez (1967) C’était un mois d’août pas comme les autres. L’année 1967. Une époque…
“BOULEVERSANT : La lettre d’une mourante qui a brisé le cœur de Brigitte Bardot.” 💌 À 53 ans, Brigitte pensait avoir tout vu, tout vécu. Mais cette enveloppe sans adresse de retour contenait des mots qu’elle n’oubliera jamais. “Vous avez sauvé ma vie il y a 25 ans.” Découvrez l’histoire de Claire, l’inconnue qui a montré à la star que sa vie, malgré les échecs, avait un sens sacré.
“BOULEVERSANT : La lettre d’une mourante qui a brisé le cœur de Brigitte Bardot.” 💌 À 53 ans, Brigitte pensait…
Trahison, danger et double vie : Le cauchemar secret qui a brisé le mariage de Mimie Mathy et Benoist Gérard
Trahison, danger et double vie : Le cauchemar secret qui a brisé le mariage de Mimie Mathy et Benoist Gérard…
“CHOC : L’appel de minuit qui a anéanti la star pour sauver la femme…” 📞 Une nuit froide de décembre 1973, à la Madrague. Brigitte Bardot raccroche le téléphone và thế giới của bà sụp đổ… hay đúng hơn là bắt đầu lại. Pourquoi a-t-elle décidé, à 39 ans và đang ở đỉnh cao vinh quang, de tout plaquer en un instant ? Cái giá của sự nổi tiếng đã trở nên quá đắt. Découvrez le secret de cette nuit où “B.B.” est morte pour laisser place à Brigitte. 🕊️
“CHOC : L’appel de minuit qui a anéanti la star pour sauver la femme…” 📞 Une nuit froide de décembre…
“CHOC ! Le manuscrit censuré de Brigitte Bardot : Pourquoi Hollywood a tout fait pour le détruire…” 🛑 347 pages de vérité pure, enfermées dans un coffre-fort pendant 40 ans ! En 1974, BB a tout balancé : les abus de pouvoir, les producteurs prédateurs và cái hệ thống đã suýt giết chết bà. Pourquoi l’éditeur a-t-il eu si peur de publier ce livre ? “C’est trop dangereux”, disaient-ils. Aujourd’hui, les mots qui ont terrifié l’industrie du cinéma refont surface…
“CHOC ! Le manuscrit censuré de Brigitte Bardot : Pourquoi Hollywood a tout fait pour le détruire…” 🛑 347 pages…
“Elle était la Française moyenne” : Jean-Pierre Foucault et les stars de la télé rendent un ultime hommage poignant à Evelyne Leclercq à Nice
“Elle était la Française moyenne” : Jean-Pierre Foucault et les stars de la télé rendent un ultime hommage poignant à…
End of content
No more pages to load






