Michèle Bernier pas prête de prendre sa retraite : « Tant que l’on voudra de moi ». L’actrice déclare qu’elle n’a pas l’intention de raccrocher, tant que le public et l’industrie l’apprécient encore. Découvrez ses projets à venir et ses raisons de continuer à travailler avec passion. Un témoignage inspirant sur le vieillissement et l’amour du métier !

La saison 10 de La Stagiaire fera son retour sur France 3 le 26 août. À cette occasion, Michèle Bernier s’est confiée à Gala.fr. Elle nous a dévoilé qu’elle n’était pas prête à lever le pied de sitôt.

Depuis 2015, la comédienne Michèle Bernier campe le rôle de Constance Meyer dans la série La Stagiaire, de France 3. À l’occasion de la sortie de la saison 10, la grand-mère de Zoé et Roméo a accepté de se confier à Gala.fr dans une interview à paraître très prochainement. En plus d’évoquer son rôle dans la série de France Télévisions et ses nombreux projets à venir, elle s’est également livrée sur la retraite. Mais que les fans de la série et de la comédienne se rassurent, à 69 ans, Michèle Bernier ne compte pas s’arrêter de sitôt. L’humoriste est connue du grand public depuis maintenant plus de 40 ans et quand on lui a demandé si elle pensait, de temps en temps, à lever le pied, sa réponse a été catégorique. « Non ! Pas du tout ! », a assuré Michèle Bernier.

La seule vraie passion de l’actrice est de jouer la comédie. « Je n’ai aucun passe-temps », a-t-elle ajouté, non sans humour. Avant de confier : « Je pense que tant que l’on voudra de moi et tant, aussi, que je peux faire les choses, je continuerai. » Et surtout, l’actrice, qui ne semble pas se lasser du rôle qu’elle incarne depuis dix ans. Si un jour, son corps commence à lui faire sentir qu’il est temps de s’arrêter, elle n’hésitera pas. Mais pour le moment, elle se sent très bien. « Il faut garder quelque part une bonne santé, puis le jour, où l’on sent que l’on n’est plus capable, oui, c’est sûr, il faut s’arrêter », a-t-elle expliqué. « Mais pour l’instant, je mets toute mon énergie à rester longtemps », a-t-elle conclu avec humour.

PHOTOS – Luana Belmondo, Brigitte Macron, Estelle Lefébure… ces grands-mères fières de l’être !

Michèle Bernier évoque sa santé mentale : elle révèle être allée voir un psychanalyste pour aller mieux

Lors de ce même entretien avec Gala.fr, la maman de Charlotte et Enzo Gaccio a évoqué sa santé mentale. L’actrice a notamment vécu des périodes sombres et expérimenté la dépression. Depuis plusieurs mois, Michèle Bernier est ouverte à l’idée de se livrer sur ses difficultés. Elle a ainsi accepté de demander de l’aide et d’aller voir un professionnel. « La psychanalyse, ce n’est pas fait pour les chiens ! » Avant d’ajouter, rassurante : « Donc aujourd’hui, je vais très bien. Je suis en pleine forme. »