“Les vraies histoires” de Johnny Hallyday racontées aux fans : on sait enfin quand sortira le documentaire que prépare Laeticia, une annonce tant attendue qui promet de dévoiler des secrets inédits et bouleversants sur la vie du légendaire rockeur !

Une série documentaire consacrée à Johnny Hallyday, disparu en 2017 des suites d’un cancer du poumon, est en cours de préparation. Son producteur, qui a collaboré avec la veuve du Taulier Laeticia Hallyday pour développer le programme, s’est confié auprès de l’AFP jeudi 25 septembre.


© COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Des images que les fans de Johnny Hallyday n’ont jamais vues. Sa veuve, Laeticia Hallyday, qui coule de beaux jours avec l’homme d’affaires Frédéric Suant, affrontait récemment une épreuve difficile. Lundi 22 septembre, elle partageait les images du déménagement de la maison de Marne-la-Coquette, plus connue sous le nom de “La Savannah”, que la mère de famille de 50 ans a eu beaucoup de mal à vendre après le décès de son époux. Sur Instagram, elle a partagé quelques clichés du rocker en bonne compagnie, notamment sur scène avec Patrick Bruel ou aux côtés de Jean-Paul Belmondo.

Si la maman de Jade et Joy était bien décidée à reprendre sa vie en main après la terrible disparition de Johnny Hallyday en décembre 2017, ce dernier occupe sans cesse son esprit. Engagée à raviver sa mémoire, elle a autorisé la préparation d’une série documentaire pour Netflix consacrée au rocker, en plus d’adouber le comédien Raphaël Quenard pour interpréter son défunt mari dans un biopic au cinéma.

Documentaire sur Johnny Hallyday : quand les fans pourront découvrir les images inédites de la vie du rocker ?

Dans les colonnes de l’AFP jeudi 25 septembre, le producteur de la série documentaire, Michel Jankielewicz, a annoncé que le contenu serait disponible à la fin de l’année 2027. S’il est encore en quête d’un diffuseur, le cinéaste a indiqué que l’idée était de faire coïncider la date de sortie avec le triste anniversaire des dix ans de la disparition de Johnny Hallyday à l’âge de 74 ans des suites d’un cancer du poumon.

Archives inédites, concerts, répétitions et coulisses de sa carrière… Les fans seront servis avec cette série, selon le producteur, qui a commencé à travailler pour la star du rock en réalisant le clip L’Hymne à l’amour, en 1996. Sa caméra n’a jamais plus quitté l’interprète d’Allumer le feu.

“On va voir Johnny travailler, enregistrer des disques, aller à l’étranger, vivre sur scène, vivre des duos qu’on n’a jamais vus, des prestations scéniques qu’on ne connaît pas, s’est réjoui Michel Jankielewicz. “C’est un travail qu’on avait fait ensemble, destiné aux fans”, mais aussi aux générations qui le connaissent moins, a expliqué le réalisateur qui s’est associé aux sociétés de production 3W et 2P2L.

Documentaire sur Johnny Hallyday : des images inédites

Aux commandes de cette série grâce à l’aval de Laeticia Hallyday, celui qui est devenu l’ami de l’artiste légendaire à force de travailler avec lui a précisé que le documentaire serait centré sur la carrière du chanteur et non sa vie privée. Il a promis des archives montrant des sessions studio entre le Taulier et Charles Aznavour, les images d’un tournage de clip en Espagne avec Eddy Mitchell, mais aussi des images sur scène à La Réunion, au Québec ou au Liban. Un projet qui rend fier Michel Jankielewicz, qui tenait à rendre hommage au “travail pointilleux” de l’artiste qui a bouleversé la chanson française.