Les 12 Coups de midi (TF1) : éliminé ou pas, Émilien révèle un cadeau remporté à la saveur particulière, souvenir intime, promesse d’espoir, surprise totale, larmes contenues, fans sidérés, plateau bouleversé, symbole inattendu qui change tout.

Télé 7 jours

Invité de Un jour, une vie sur RTL ce jeudi 2 octobre, Émilien, l’ancien maître de midi recordman, a évoqué ses gains hors norme et les cadeaux remportés dans l’émission. Avec simplicité, il a confié qu’au-delà des voitures et des chèques, l’objet le plus précieux à ses yeux reste ce cadeau particulier qu’il a remporté et offert à sa mère.

Il restera dans l’histoire des 12 Coups de Midi. Arrivé le 25 septembre 2023 dans le jeu de TF1, Émilien a conservé son titre pendant 647 jours, avant de s’incliner le 6 juillet dernier. Un règne hors norme, salué par Jean-Luc Reichmann et suivi avec ferveur par des millions de téléspectateurs. Au moment de son élimination, le jeune maître de midi s’était exprimé avec une maturité impressionnante. Il nous avait confié : “J’ai énormément apprécié cette expérience qui était une expérience vraiment extraordinaire où je savais que c’était une expérience qui aurait une fin et j’ai essayé d’en profiter au maximum tant que j’avais l’occasion de pouvoir en profiter et maintenant, simplement ce sont d’autres portes qui s’ouvrent et puis, c’est la fin d’une belle aventure et en même temps l’aventure s’écrit par ailleurs d’une autre manière”.

Le coup de coeur de Télé 7

Deux ans après son entrée dans le jeu, Emilien nostalgique 

Le jeudi 25 septembre 2025 marquait un anniversaire symbolique pour Émilien : deux ans jour pour jour après sa première apparition dans Les 12 Coups de Midi. L’ancien champion a tenu à partager ce souvenir sur Instagram avec une photo accompagnée de ces mots : “Il y a 2 ans, mon parcours commençait dans Les 12 Coups de Midi… Impossible de savoir à ce moment-là le temps que j’allais passer dans l’émission et tout ce que j’aurais vécu depuis. Un beau début d’aventure en somme !”. Un message qui a aussitôt fait réagir ses abonnés, toujours aussi fidèles. Parmi les nombreux commentaires, on pouvait lire : “Tu nous manques beaucoup trop !”, “Le goat ultime” ou encore “Tu es la star que tu penses être”.

Un rapport simple à l’argent et aux cadeaux

Invité ce jeudi 2 octobre dans l’émission Un jour, une vie animée par Faustine Bollaert sur RTL, Émilien est revenu sur son incroyable parcours dans Les 12 Coups de Midi et sur ce que sont devenus ses gains records. Le champion a révélé ne pas avoir encore touché la totalité de son chèque : “C’est au fur et à mesure après chaque mois de diffusion”, a-t-il expliqué. Une somme impressionnante qui le dépasse encore : “On s’en rend compte petit à petit que c’est complètement démesuré”. Peu dépensier, Émilien ne s’est pas laissé emporter par l’ampleur de ses gains.

Et parmi les innombrables lots accumulés pendant ses 647 jours d’aventure, dont plus d’une vingtaine de voitures, un objet en particulier lui reste en mémoire. Il s’est souvenu avec émotion de sa toute première Étoile mystérieuse : “À ce moment-là, le réflexe que j’ai, c’est d’aller sur l’aspirateur”.Pourquoi ce choix insolite ? Le maître de midi en a donné la raison : “On en discutait depuis des années avec ma mère qui adore faire le ménage”. Résultat ? Le cadeau a pris une valeur sentimentale. “Il a une saveur particulière, elle fait son ménage avec désormais”, a-t-il conclu fier.