Les 12 Coups de midi : éliminé, Emilien craque, confesse un besoin d’aide psychologique urgente ; fans inquiets, plateau sous le choc, silence brisé, appel au soutien, retour incertain, révélations explosives, tournant sombre du champion.

Clément Machetto

Passionné de sport, et plus particulièrement de football, de basket-ball et de catch (merci Canal+ !), Koh-Lanta est pour moi le programme incontournable de la télévision française. Par le passé, j’étais également un téléspectateur assidu de la Star Academy sur TF1, mais aussi de la trilogie du samedi sur M6. Aujourd’hui le monde des médias n’a plus aucun secret pour moi… ou presque.

Meilleur candidat de l’histoire des 12 coups de midi, et des jeux télévisés français en général, Emilien a récemment accordé une interview à Faustine Bollaert sur RTL, durant laquelle il évoque son recours à une aide psychologique après la fin de son parcours dans l’émission de TF1.

EN BREF

Emilien, étudiant en histoire de 20 ans, a débuté dans Les 12 coups de midi le 25 septembre 2025, remportant 646 victoires.
Il a révélé que la production propose un soutien psychologique après un certain nombre de victoires.
Emilien se consacre maintenant à sa chaîne Twitch, tout en envisageant de reprendre ses études d’histoire.

Étudiant en histoire, Emilien était âgé de seulement 20 ans lorsqu’il est apparu pour la première fois dans Les 12 coups de midi le lundi 25 septembre 2025. Il ne se doutait pas alors que sa victoire dans l’émission de TF1 ce jour-là serait la première d’une très longue série. Au final, le jeune candidat a remporté 646 fois le jeu incarné par Jean-Luc Reichmann. Avant d’être éliminé avec plus de 2,56 millions d’euros de gains et de cadeaux.

“C’est au fur et à mesure après chaque mois de diffusion. On s’en rend compte petit à petit que c’est complètement démesuré, a notamment souligné Emilien dans un récent entretien accordé à Faustine Bollaert sur RTL. Durant cette même interview, le plus grand champion de l’histoire des jeux télévisés français a lâché une petite information le concernant.

Emilien : “La production des 12 coups de midi propose un accompagnement psychologique”

“La production des 12 coups de midi propose un accompagnement psychologique quand on gagne un certain nombre de fois. C’est en discussion. Je ne m’y suis pas attelé encore pour le moment. Mais je sais que c’est une bonne chose à faire, a-t-il ainsi révélé. Parmi les nombreux cadeaux qu’il a remporté en découvrant pas moins de 23 étoiles mystérieuses. Emilien a révélé lequel spécial à ses yeux.

“C’est sur la toute première étoile mystérieuse. (…) À ce moment-là, le réflexe que j’ai, c’est d’aller sur l’aspirateur. On en discutait depuis des années avec ma mère qui adore faire le ménage. Il a une saveur particulière, elle fait son ménage avec désormais”, a-t-il notamment souligné. Avant de dévoiler comment il a dépensé ses gains depuis son élimination.

L’ancien champion des 12 coups de midi se consacrer désormais à sa chaîne sur la plateforme Twitch

“La première chose que je me suis acheté en sortant de l’émission, c’est un jeu, Mario Kart. C’est très mesuré. Mais je savais que si je me l’achetais quand j’étais dans l’émission. J‘aurais beaucoup joué et moins révisé. Donc il a fallu que j’attende la fin de l’émission, ce qui a été relativement long”, a ainsi expliqué Emilien. N’ayant pas encore repris ses études d’histoire. Le jeune homme se consacre désormais à sa chaîne sur la plateforme Twitch.

“Je ne suis pas à l’abri dans quelques mois que ça ne me plaise plus, ou que je me rende compte que ça ne me plaît pas tant que ça, ce qui, pour le moment n’est pas le cas (…) Je me laisse ce choix également. Et je ne m’impose rien. Je me donne un an, si Twitch fonctionne, me plaît et bah pourquoi pas continuer. Et si dans un an, ça fonctionne un peu moins, ou ça me plaît un peu moins, eh bien je reprendrai mes études tranquillement, ça fera le taf aussi”, avait-il récemment révélé à Samuel Etienne.