“Le drame de ma vie” : Michèle Bernier dévoile le traumatisme caché de son enfance. Ce qui lui a manqué en tant que fille unique est une blessure béante qu’elle n’avait jamais osé exposer jusqu’à aujourd’hui.

Michèle Bernier est une comédienne très appréciée des Français. Elle est aussi très proche de sa famille, et s’épanouit dans son rôle de grand-mère. Ce mardi 1er avril 2025, elle était l’invitée de Nathalie Lévy dans En aparté. Au cœur du petit appartement, elle a fait des confidences sur son enfance.

Vidéo Voici – VOICI – “En tant que fille unique…” : Michèle Bernier raconte ce qui lui a manqué durant son enfance (ZAPTV)

Michèle Bernier est une habituée des rôles sympathiques. Sur les planches, dans un film ou dans une série, la bienveillance de la comédienne se reflète dans son interprétation. Son humour et sa sincérité jouent aussi des rôles clés dans la longévité de sa carrière. La série La stagiaire, dont la saison 11 est programmée, fait d’ailleurs partie de ses plus grands succès. Michèle Bernier serait même prête à donner la réplique à sa fille, mais à une condition bien précise.

Quand elle n’est pas dans un théâtre ou sur un plateau de tournage, la femme de 68 ans prend soin de ses proches. L’actrice a eu deux enfants, Charlotte et Enzo, fruit de ses amours avec Bruno Gaccio, auteur des Guignols de l’info. Sur les réseaux sociaux, Michèle Bernier partage de temps en temps des clichés de ses enfants et leur adresse même de jolis messages pour leurs anniversaires. En 2017, elle a goûté à un nouveau bonheur en devenant grand-mère pour la première fois.

Michèle Bernier explique pourquoi elle a voulu avoir deux enfants

Même si elle se défend d’être une grand-mère gâteau, Michèle Bernier aime parler de ses petits enfants, les jumeaux Roméo et Zoé, dès qu’elle en a l’occasion. Ce lundi 31 mars 2025, elle était l’invitée d’En aparté pour présenter la pièce de théâtre Lily et Lily, où elle incarne justement des sœurs jumelles. À cette occasion, la production lui avait réservé une petite surprise, avec une pancarte de son visage qui l’attendait sagement sur le canapé. C’est pas mal d’être deux, des fois !” a réagi l’actrice.

Ce sujet l’a poussée à se confier d’entrée sur son enfance de fille unique. Le manque d’un frère ou d’une sœur s’est fait ressentir dans ses jeunes années. “Je crois que je n’ai pas été fabriquée pour être seule, explique la comédienne en quête d’amour. “Ça m’a manqué. J’ai moi-même voulu avoir deux enfants, parce que je trouvais que c’était bien d’être deux, d’affronter la vie en fratrie, confie-t-elle. C’est désormais une jolie famille qui l’entoure.