“« Là, je me prépare comme un athlète » : Patrick Bruel (66 ans) révèle son secret surprenant pour rester en forme et garder une énergie de jeune homme, malgré les années qui passent !”


© Alfonso Jimenez/Shutterstock

EN BREF

Patrick Bruel, 65 ans, prépare une tournée en France et révèle son secret pour rester en forme.
Il suit un régime strict et une préparation physique rigoureuse, incluant le jeûne intermittent et le sport.
Sa motivation inclut ses projets ambitieux et le désir d’être présent pour ses enfants.

Depuis ses débuts dans les années 80, Patrick Bruel a su captiver les foules avec sa voix et son énergie. Aujourd’hui âgée de 65 ans, le chanteur n’a rien perdu de son énergie et il s’apprête à faire une méga tournée dans toute la France. Mais comment ce sexagénaire garde-t-il la forme pour ses nombreux concerts et tournées ? Il a récemment dévoilé son secret pour être toujours au top.

Patrick Bruel : son secret pour garder la forme

Un régime strict en tournée

Lorsqu’il est en tournée, Patrick Bruel adopte un régime strict pour maintenir son énergie. L’artiste précise qu’en tournée, il fait l’effort de ne manger qu’une fois par jour comme le mentionne M Radio. Certes, il aime bien partager un moment convivial au déjeuner avec ses équipes, mais en règle générale, il fait attention à ce qu’il mange. Son équipe a la responsabilité de trouver des restaurants sympas, quant à lui, il s’occupe de la boisson, car il connait de nombreux vignerons. Le papa d’Oscar et Léon admet que ses habitudes alimentaires correspondent à du jeûne intermittent.

Une préparation physique rigoureuse

Au-delà de ses habitudes alimentaires, Patrick Bruel a un autre secret qui peut expliquer pourquoi il déborde toujours d’énergie. En effet, le fervent supporter du PSG fait beaucoup de sport, il suit d’ailleurs une préparation physique avec un coach pour tenir le rythme de ses performances sur scènes. ‟J’ai perdu 4 kilos grâce à cela. J’essaie de dormir sept heures par nuit. Il faut tenir le rythme et savoir se ménager, car nous donnons parfois quatre concerts en cinq jours”, dit-il. Le chanteur a une tournée à faire dans toute la France avec 84 dates prévues. ‟Là, je me prépare comme un athlète”, a-t-il dit, preuve que l’artiste associe ses concerts à du sport de haut niveau.

Une bonne hygiène de vie

On a de cesse de parler de l’importance d’une bonne hygiène de vie pour se maintenir en santé. Patrick Bruel l’a très bien compris. Comme Antoine de Caunes, il attribue sa santé de fer à une hygiène de vie rigoureuse. Le chanteur évite les excès et s’il en fait, il fait tout pour se rattraper dès le lendemain. Sur sa page Instagram, le sexagénaire révèle s’adonner à la boxe et aux journées détox. Cette hygiène de vie permet de maintenir sa vitalité et sa jeunesse. À cet effet, la co-star de Jean Reno dans Le Jaguar affirme n’avoir jamais fait son âge. Les gens l’ont toujours cru plus jeune qu’il n’en a l’air.

Qu’est-ce qui motive Patrick Bruel à garder la forme ?

Des projets ambitieux à réaliser

Auteur-compositeur et interprète, Patrick Bruel est aussi propriétaire d’un immense domaine où il produit de l’huile d’olive. C’est un homme qui a plein de projets. Il va de soi que son projet à très court terme est de terminer sa tournée et ses concerts prévus dans son agenda. Cela nécessite qu’il soit en forme quand on sait que ce dernier considère son métier comme du sport de haut niveau. Il doit donc bien se préparer et se maintenir en forme pour livrer de belles performances qui seront ravir son public. Au-delà de la musique, la star de 65 ans travaille actuellement sur un film inspiré de sa chanson Place des grands hommes.

Le désir d’être là pour ses enfants

Patrick Bruel est l’heureux papa de deux garçons : Léon et Oscar. Ils sont d’ailleurs une des raisons principales pour lesquelles le chanteur souhaite rester en forme. En effet, l’interprète du tube Place des grands hommes souhaite assister aux accomplissements de ses deux garçons. Il veut être présent et les accompagner dans les moments importants de leur vie. Le chanteur a confié être terrifié à l’idée de ne pas être là dans les phases d’accomplissement de ses enfants.

Apprécier la vie au maximum

Somme toute, Patrick Bruel est un sexagénaire dont la carrière musicale est encore florissante. C’est un artiste qui a aussi un pied dans le 7ème art et un papa attentionné. C’est autant de choses qui font que Patrick Bruel est plus que motivé à se maintenir en forme. Ce ne serait pas exagéré de dire qu’il souhaite vivre pleinement sa vie et profiter au maximum de tout ce qu’elle lui apporte.